Infos
  • Registration for 2019 Dakar will be open from May 21th, 2018
N°85 Bike VILLAGE MOTOS TEAM OBJECTIF AVENTURE
driver
+

NICOLAS BILLAUD

(fra) Born on 01/12/1968 at Nantes 1.76m / 78kg

Sponsors

Minoterie Girardeau, ISM Constructeur, KTM Nantes, Guichet Boissons, Village Motos…

http://www.teamobjectifaventure.com/

2016 : 76e

2014 : 35e au Rallye du Maroc
2003 : 9e +250cc Trèfle Lozérien
1996 : 5e +250cc Grappe de Cyrano

Interview

« Renouer avec l’âme du Dakar »

Il avait mûri pendant de longues années son premier Dakar et cela lui avait plutôt bien réussi, car il l’a terminé sans encombres en 2016. Deux ans plus tard, le Vendéen Nicolas Billaud est à nouveau au départ, cette fois sans assistance, dans la catégorie ‘Originals’. Perfectionniste, ce passionné de tout-terrain, qui a déjà une trentaine d’années de pratique derrière lui en enduro et en rallye, n’a rien voulu laisser au hasard. Il a privilégié l’entraînement physique sur le roulage. La découverte des hautes températures en 2016 l’a convaincu de mieux se préparer pour les supporter et il a ainsi installé un vélo de route dans un sauna, où il enchaîne les sessions de 10 minutes par 70°. Au programme de sa préparation également, un stage en altitude pour peaufiner sa condition physique. Méticuleux, il a préparé sa machine dans les moindres détails, pour être en capacité de réparer un carter ou changer un disque d’embrayage où qu’il soit… Dans la plus pure tradition du rallye raid !

« J’ai beaucoup appris sur moi-même lors de ma première participation. Cette expérience m’a permis d’avoir une autre approche de la vie, d’être plus zen, plus détendu. Ce qui ne m’empêche pas d’être perfectionniste et de chercher à anticiper toutes les situations. J’ai mis l’accent sur la préparation physique, avec un entraînement spécifique pour mieux supporter les hautes températures. J’ai envie de vivre cette 40e édition dans l’esprit originel de cette course, c’est pourquoi j’ai choisi la catégorie ‘Originals’, sans assistance. Avec l’espoir d’être une nouvelle fois à l’arrivée. »

Vehicle

VILLAGE MOTOS TEAM OBJECTIF AVENTURE

  • Mark : KTM
  • Model : 450 RALLY REPLICA
  • Performance tuner : Lui même
  • Assistance : Originals
  • Class : M_G2.2 : Marathon

Follow us

Get exclusive information about the Dakar

By browsing this site, you accept the use of Cookies in order to offer to you an advertising tailored to your interests, and to perform traffic statistics.