« C’est dingue comme on suscite des vocations ! »
Crew facts
L.G.
- Bercé par la passion du 4x4 qu’il pratique dès l’enfance en franchissement et en raid en famille, Lucas est aujourd’hui à la tête du club 4x4 que dirigeait son père Bruno avant lui.
- Il n’a pas encore 18 ans lorsque son père part sur son premier Dakar Classic en 2022, mais l’objectif a toujours été de le faire ensemble un jour.
- Carrossier de formation, Lucas a aussi trempé dans la mécanique. L’an dernier, il a vécu sa première expérience sur le Dakar Classic en qualité de mécanicien pour l’équipe d’assistance SSP dans laquelle son père était aussi engagé dans l’assistance.
- Dirigeant d’une enseigne moto à Thionville, passionné par tout ce qui a un moteur, un volant ou un guidon, Lucas rêve de participer un jour au Dakar dans une catégorie FIA.
Ambition
L.G. : « Le fait d’être né dans le milieu du 4x4 fait qu’avec mon père on a toujours eu pour objectif de faire un Dakar ensemble. Quand l’opportunité s’est présentée pour lui en 2022, j’étais encore trop jeune, j’allais sur mes 18 ans. La plus grosse contrainte reste le budget, c’est un coût à bien placer dans sa vie. Le temps de le réunir, de bien préparer l’auto pour pouvoir profiter à fond de l’expérience, de découvrir la course comme mécanicien l’an dernier, mais surtout de réussir à convaincre mon père de descendre du camion dont il est complètement tombé amoureux, et nous voilà prêts. C’est moi qui vais conduire à 100 %, mon père préfère le rôle de navigateur. J’ai l’expérience du 4x4 en franchissement, à l’avenir j’aimerais me frotter à la catégorie extrême sur des courses comme le Breslau, les Balkans ou la Croatie. Mais mon rêve de gosse reste de participer au Dakar en auto en FIA. Faire un Dakar Classic est déjà une bonne porte d’entrée. »
