« L’arrivée avec mon père et mon frère, c’était magique »
EN BREF…
- Chez les Domet, la moto est une affaire de famille ! Né d’un père ultra-passionné, Arnaud a reçu son premier PW50 à 4 ans, en même temps que son frère Bertrand d’un an son aîné. Après quelques balades en forêt et escapades sur les terrains de cross, les deux garçons se sont mis à l’enduro à 14-15 ans. D’abord en 50 cm3, puis en 125 cm3 et ensuite sur de plus grosses cylindrées, toujours avec le papa sur la moto et la maman à l’assistance. La famille est devenue une habituée des « classiques », allant même jusqu’à participant aux ISDE en 2013.
- Philippe a ouvert la voie en disputant le Dakar africain dans les années 90. Les Domet père et fils ont ensuite participé ensemble au premier Dakar sud-américain en 2009. Les trois Yamaha 450 WRF ont tenu bon jusqu’au bout pour rallier Buenos Aires. Une histoire unique et un moment gravé à jamais. Deux semaines inoubliables que le padre résume ainsi : « J’ai emmené mes fils au départ, ils m’ont emmené jusqu’à l’arrivée ! »
- Seize ans plus tard, les deux frères remettent le couvert pour découvrir le désert saoudien. Arnaud mène ainsi une triple-vie depuis quelques mois : conseiller pour des entreprises de l’agroalimentaire dans le professionnel, mari et père de trois enfants dans le privé, concurrent à l’entraînement pour le Dakar 2025 dès qu’il a du temps libre !
AMBITION 2025
A.D. : « Franchir l’arrivée du Dakar en famille, c’était magique. J’avais 24 ans à l’époque, mon frère 25 et mon père la cinquantaine. Ce fut une grande épreuve pour nous tous. On a connu des moments difficiles, physiquement comme dans la tête, mais ce sont aujourd’hui de très beaux souvenirs. C’est pour ça qu’on avait envie de renouveler l’aventure avec Bertrand. On en a parlé il y a un peu plus de deux ans, et on était ravis de découvrir le Rallye du Maroc en 2023 pour se qualifier à nouveau. Ça nous a remis dans le bain, et on a vu que le niveau a sacrément augmenté depuis 2009 ! Ce retour, c’est du bon stress, de l’adrénaline mais aussi la motivation de se remettre en forme physiquement. J’ai quelques difficultés à dormir et ce sera l’un de mes challenges sur place. Notre objectif est d’être à nouveau à l’arrivée ensemble. »