« On est bien piètres pilotes, et on a peu de moyens »
En resumen
- Thierry est un professionnel de la mécanique, un motoriste spécialisé et à son compte. Son père lui a transmis à lui et son frère aîné la passion des sports mécaniques, notamment celle du Dakar, qu’enfants ils sont allés voir partir dans leur région parisienne natale.
- Installé en Bretagne, Thierry a fait appel à des copains depuis près de 3 ans pour préparer une Renault 18 4x4. Inspirés des frères Marreau, les deux frères Campos n’ont pas la prétention de reproduire le véhicule de leurs compatriotes.
- Avec un budget réduit, aidé par une chaîne d’entre-aide de circuit court et local, l’équipe La Camposienne sera en autonomie totale en Arabie Saoudite, sans assistance.
- Laurent a beau être l’aîné de la fratrie Campos, il avoue sans détour être le suiveur. Le détonateur de leurs expériences communes, comme une virée sur l’île de Man pour aller voir le Tourist Trophy, c’est toujours son frère. Le Dakar Classic ne déroge pas à la règle.
- Bricoleur, Laurent n’est pas un professionnel de la mécanique comme son cadet, mais il a toujours entretenu et retapé des motos et des autos avec un leit motiv : ne pas rouler avec les mêmes véhicules que les autres.
- Jeune restaurateur, Laurent a ouvert une brasserie quelques semaines avant son départ pour le Dakar. A l’opposé de ceux qui s’offrent l’aventure du Dakar Classic pour leur retraite comme récompense de leurs années de labeurs, lui plonge la tête la première !
Ambición
