SAVE THE DATE - PRESENTATION OF THE 2023 DAKAR

THURSDAY 1 DECEMBER AT 11.30 AM (PARIS TIME)

N°909 Classic AVENTURE GIROUSSE

CORENTIN MARTINOT

(fra) 1.8m / 100kg

Hobbies

Ski, 4x4, raid, enduro

Sponsors

Transports Braillon, AOMT, MG Location Services

1ère participation

Interview

« Du déjà vu pour cet ex Unimog d’assistance du team officiel Yamaha 1986 »

L’Unimog 909, c’est l’histoire d’une association tri-partite. Corentin Martinot à la tête d’une entreprise de transport venait de racheter un garage poids-lourd. À l’atelier, Enguerran Fayolle, le responsable. Deux passionnés de camion, dotés de la structure pour en préparer un. Gilles Girousse, c’est l’homme de l’ombre de l’affaire. Enguerran l’a rencontré comme tant d’autres au Breslau auquel il participait en catégorie Cross-Country après avoir déjà goûté au raid en 4X4 au Maroc et en Tunisie. Lui possédait un Unimog à remettre en forme et en avait besoin pour assurer l’assistance de son Koro et celui d’un ami. Vous l’aurez compris, le camion du troisième a filé dans les ateliers des deux premiers. Ne manquait plus, comme dans les bons films d’action, qu’un homme d’expérience. C’est Didier Gouttenoire, organisateur de raids au Maroc, deux Transafricaine et autant de Dakar en auto au compteur, qui allait avoir cette ligne de la partition. Leur mission ? Transporter les pièces pour les deux proto Mercedes Koro du Team Aventure Girousse. Au bivouac, ils seront autonomes, à eux d’assurer leur propre assistance. Du déjà vu pour cet ex Unimog d’assistance du team officiel Yamaha en 1986 au Dakar.

C.M. : « J’ai commencé le tout terrain par le quad à douze ans avec mon père. Après, je suis passé à l’enduro et de là au 4x4, mais toujours en amateur. Je suis un fan de camion, c’est mon métier. J’ai repris l’entreprise où j’étais conducteur et du coup, à force de trainer dans les camions, on aime vite l’objet et le rêve du Dakar vient forcément un jour puisque c’est quelque chose que je regarde depuis tout petit. A côté de la boîte de transports, je viens de racheter le garage poids-lourd qui entretenait mes véhicules. Enguerran est un copain et le chef d’atelier de ce garage, c’est lui qui a rencontré Girousse au Brelau. On va tourner tous les deux au volant. Le Dakar, on en parle depuis longtemps, mais c’était un peu comme un rêve. Enguerran a refait le camion entièrement. Châssis à nu, sablé, tout a été remonté avec de l’équipement compétition. La mécanique est prête, aucun doute à ce sujet. »

E.F. : « Le Dakar est un rêve depuis tout petit. Il y a une dizaine d’années, Didier qui est proche de chez nous, m’a fait découvrir le Maroc en 4x4 avant la Tunisie, puis nous avons couru ensemble le Carta en 4x4 puis en SSV, moi dans le rôle du navigateur. C’est lui qui aura cette attribution au Dakar, Corentin et moi allons échanger le volant. On y va pour prendre du plaisir, vivre l’expérience et on espère bien y retourner. »

D.G. : « Initialement, Olivier et Enguerran, deux jeunes qui vivent dans ma région, devaient partir avec quelqu’un d’autre, mais deux mois avant le départ ils m’ont contacté. Moi, je m’étais renseigné pour faire le Dakar Classic avec ma voiture, mais je n’ai pas eu le temps de la préparer. Je suis donc ravi de partir et de remettre les pieds au Dakar. Je vais y retrouver des têtes connues et ces deux jeunes y vont avec un bon état d’esprit, cool cool, avec l’idée de se payer une belle balade. »

Vehicle

AVENTURE GIROUSSE

UNIMOG U1550
AVENTURE GIROUSSE

  • UNIMOG
  • U1550
  • MG Location Services
  • -97 Low Average

Ranking 2022

Follow us

Get exclusive information