STEVEN ROTSAERT
(bel) 1.9m / 102kgHobbies
Camions
Sponsors
R.T.S-Béton
2018 : 16e (camions)
2017 : 14e (camions)
2016 : 21e (camions)
2015 : 15e (camions)
2014 : 19e (camions)
2013 : Abandon (camions)
Libya Rally, Morocco Desert Challenge, Silk Way Rally, Tunisia Desert Challenge
« Rouler pour un top-team me va bien car l’allure est rapide ! »
Le Dakar 2024 marque le retour dans la caravane de l’un des pilotes de camions les plus emblématiques de la Belgique, le seul et unique Steven Rotsaert ! Ce dirigeant d’une entreprise de transport de béton, dont la dernière participation remonte à 2018, n’a connu que la version sud-américaine du rallye-raid. Freiné par les complications liées à l’année Covid, en 2020, il a gardé un œil sur la course, glissant à son ami Jean-Marc Fortin être partant s’il cherchait un équipage pour faire de l’assistance rapide. Voilà donc comment, six ans après sa dernière arrivée à Cordoba, Steven se retrouvera au volant de son MAN à AlUla. Il aura pour navigateur son ami Benny Raes, chauffeur-mécanicien dans sa société. Les deux hommes, qui se connaissent depuis près de 25 ans, ont de nombreux points communs. D’abord, ils sont tous deux nés à Torhout. Ensuite, Benny fera aussi son retour sur le Dakar en 2024, après avoir officié aux côtés de Dave Ingels en Amérique du Sud. Avec Didier Lins pour compléter le trio, un équipage 100 % belge se prépare à prêter main-forte aux véhicules d’Overdrive Racing, donc à de potentiels candidats à la victoire.
S.R. : « Je suis content de revenir dans la caravane. J’ai roulé en Maroc, en Tunisie et ailleurs, mais le Dakar reste le Dakar ! L’organisation est au top, les étapes sont longues mais c’est ce que je préfère. Je connais un peu le désert d’Arabie Saoudite car j’ai roulé à Abu Dhabi, à Dubaï, et ce sont les mêmes dunes. Rouler pour un top-team me va bien car tu arrives tous les jours à une bonne place, tu roules à une allure rapide et c’est intéressant pour moi. Un Dakar réussi ? C’est un client satisfait et du bon temps passé en bonne compagnie ! »
B.R. : « Ma passion pour le Dakar remonte à quand j’étais enfant et que je regardais la course à la télévision. Je connais Steven depuis 25 ans, je suis toujours avec lui et j’ai débuté sur le Dakar avec lui en 2013, quand j’étais son mécanicien. Il m’a ensuite conseillé à son ami Dave Ingels, et mon parcours sur la course a continué avec lui. Je suis toujours avec Steven, il me donne chaque fois la chance de rouler avec lui, de participer à des rallyes, et nous serons donc à nouveau réunis sur le Dakar cette année. Maintenant, à nous de bien servir les clients et rallier l’arrivée ! »
Vehicle
OVERDRIVE RACING
MAN TGS X
OVERDRIVE RACING
- Mark MAN
- Model TGS X
- Performance tuner Overdrive Racing
- Assistance Overdrive Racing
- Class T5.1: Prototype Cross-Country Trucks
Ranking 2024
Follow us
Get exclusive information