N°327 النموذج الخفيف QUAD BIKE EVASION

ROMAIN LOCMANE

(fra) 1.9m / 85kg

الهوايات

Running, natation

الجهات الراعية

Quad Bike Evasion, Can-Am, FOX & WeDirt, Silkolene, Spect Eyewear

2022 : 1ère participation

2021 : Andalucia Rally (23e, 6e T4) / Rallye du Maroc (27e)

مقابلة

« Si on arrive à tout bien aligner, les résultats suivront »

Romain Locmane et Maxime Fourmaux, dont le frère court en WRC, forment un duo expérimenté pour leur première participation au Dakar. Ils ont tous les deux fait leurs armes en rallye tout-terrain à l’échelle du championnat de France et ils ont tous les deux coiffé la couronne en 2018 et 2019 en tant que pilotes. Depuis, le duo opère en rallye-raid avec Romain Locmane au volant assisté par Maxime Fourmaux. Avec leur Can-Am, ils ont participé aux rallyes d’Andalousie et du Maroc avec pour objectif de préparer au mieux le 44e Dakar en janvier. Pour Romain Locmane, concessionnaire Can-Am, il s’agit également de profiter de cette expérience pour perfectionner son département compétition avec pour objectif de montrer la fiabilité de leur véhicule.

R.L.: « Le Dakar est quelque chose qui m’attirait et que j’avais envie de faire. Étant concessionnaire Can-Am, c’est ça qui nous a mis le pied à l’étrier. Nous avons également un département compétition dans lequel nous préparons les X3 du championnat de France. Je viens du quad et j’ai transféré mes activités sur le SSV lorsque le X3 est sorti en 2016. J’ai remporté le championnat de France en 2018. Mon copilote Maxime, qui était pilote, a quant à lui gagné en 2019. Je suis attiré par le défi du rallye-raid. Nous avons monté une voiture FIA pour faire l’Andalousie, le Maroc et pourquoi pas le Dakar. Ce qui nous finance, c’est le fait que nous ayons vendu des Can-Am à certains participants au Dakar et nous leur fournissons également les pièces détachées. Pour nous, il sera important d’être à l’arrivée. En plus du côté personnel, il s’agit aussi de donner une bonne image de notre boutique. Si on veut continuer dans le Dakar avec de nouveaux clients, il faut qu’on montre la fiabilité de nos véhicules. »

M.F.: « J’ai commencé en tant que copilote de mon frère, Adrien Fourmaux, en rallye asphalte et rallye terre. Quand il a monté les échelons et qu’il est parti en mondial, je n’ai pas pu le suivre et je me suis lancé derrière le volant. C’est à ce moment que j’ai commencé le tout-terrain en SSV. J’y ai rencontré Romain et nous avons fait plusieurs choses ensemble, comme de l’endurance. Pour ce Dakar, il m’a proposé d’être copilote donc je repasse à droite du baquet. Le rallye d’Andalousie a été mon premier rallye-raid et les premiers caps que j’ai travaillés remontent au rallye du Maroc. La navigation s’est bien passée, mais il faut un peu de temps pour comprendre le roadbook et anticiper des choses. Dans l’ensemble, j’étais plutôt content. Je sais qu’au Dakar, il y aura beaucoup plus de véhicules devant nous et les traces vont se dessiner. Avant tout, j’aimerais terminer ce Dakar. Si nous pouvons rouler proprement, sans trop de complications, même si je sais qu’il y aura, ça serait vraiment génial. Si on arrive à tout bien aligner, les résultats suivront. »

المركبة

QUAD BIKE EVASION

CAN-AM MAVERICK XRS
QUAD BIKE EVASION

  • CAN-AM
  • MAVERICK XRS
  • QUAD BIKE EVASION COGNAC
  • QUAD BIKE EVASION COGNAC
  • P_T3_NO

التصنيف 2022

تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي

احصل على معلومات حصرية