تعرف على أبطال داكار من خلال فقرة "داخل المخيم المبيت"
N°129 دراجة HAPPYNESS RACING IGOA MOTO
السائق
+

DAVID GAITS

(fra) 1.69m / 69kg

الهوايات

vélo de route, mécanique, motocross, ma famille

الجهات الراعية

Michelin, Atlantique Taxi, FIMAT, Leclerc Orthez, SARL Pene Peinture, Igor moto, Miroiterie du Gave, Orpi Moné, Dupuy, Safran Turbomeca, 3UD Racing, IN Sitom, Bellecave, Reprog Service, Happyness Racing, Revolte Racing, Allianz, Vi’o

1ère participation

2022 : Rallye du Maroc
2021 : Rallye du Maroc
2020 : Rallye Andalousie
Plusieurs participations au championnat de France des sables
2 participations au Shark X-Trem (16e chez les amateurs)

مقابلة

« J’y vais pour m’amuser »

Il est revenu conquis de son premier Dakar. C’était l’an dernier, c’était l’issue heureuse de 18 mois de préparation et d’un rêve que sa femme l’a encouragé à tenter. Ensuite, David a donc découvert l’épreuve, les paysages qui défilent, le désert et l’ambiance unique du bivouac. Et à son retour, après avoir eu la chance de faire partie des ‘finishers’, ses proches et ses partenaires l’ont encouragé à y retourner. Il a alors relancé sa préparation, recommencé à solliciter des partenaires et s’est aguerri, aussi, en se rendant au rallye du Maroc. Après avoir participé au prologue à proximité d’Agadir, il est appelé en dernière minute pour devenir copilote d’un pilote auto, Lionel Baud au volant d’une Toyota Overdrive. Une sacrée expérience qui l’insère encore un peu plus dans la grande famille du rallye-raid et qui pourrait lui donner des envies dans quelques années. Mais avant, il y a donc cette nouvelle aventure en deux roues motorisées. Comme l’an dernier, c’est en « Original by Motul » qu’il compte bien relever le défi. Et comme l’an dernier, il a le soutien plein et entier de sa femme qui le suit et l’encourage dans chacun de ses challenges.


« Ma première participation m’a beaucoup plu. J’ai vraiment aimé le dépassement de soi, les belles rencontres, le fait d’apprendre sans compter… Quand j’ai vu que mes proches et mes partenaires souhaitaient que je parte à nouveau, j’ai tout de suite commencé à travailler à mon retour. Je sais que David Castera nous a concocté un Dakar plus solide, plus long, plus dur. On va voir comment la partie va se jouer cette année. J’y retourne en ‘Original by Motul’ : je n’ai pas envie de reprocher à qui que ce soit s’il y a un problème. La gestion de ma moto et de moi, je suis le seul à m’en occuper. Comme l’an dernier, je n’ai pas d’objectif précis, j’y vais pour m’amuser et pour aller au bout. Je suis très heureux de partir avec le soutien indispensable de ma femme, mon bras droit au quotidien, de mes proches et de mes partenaires. »

المركبة

HAPPYNESS RACING IGOA MOTO

KTM 450 RALLY
HAPPYNESS RACING IGOA MOTO

  • KTM
  • 450 RALLY
  • lui-même
  • Original by Motul
  • رالي 2

التصنيف 2023

تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي

احصل على معلومات حصرية