SÉBASTIEN HERBET
(fra) 1.73m / 76kgالهوايات
course de sables, enduro, cross-fit, vélo de route
الجهات الراعية
Move Racing Team, Dumontier Racing, Copremat, GAN Assurances, Art et Carrelage, Euronégoce, CEPP, Immojuriste, JCC Construction, Système U, Michelin, Become Fitter, Bat’Innov Solabaie, Neximmo, Dream Custom, Garage Alain Boutin, Maxxess, Brasserie de Landouge, Yam Sand Energy, Motul, Transport Coquelle, Kenny Racing, Alpinestars
Première participation
2023 : Rallye du Maroc (40e Rally2)
2021 : Andalucía Rally (5e Enduro Cup - 4e Road to Dakar), Rallye du Maroc (35e Rally2)
2017-18-19-21 : 4 saisons de championnat de France des sables
2017 : ISDE en France (médaille de bronze)
2009 : ISDE au Portugal (médaille d’argent)
2009-2011 : 3 saisons de championnat de France d’enduro
2008 : champion de ligue du Limousin Enduro3
« Un amateur avec un entrainement de sportif de haut niveau »
Sébastien se définit comme un amateur qui s’entraîne comme un pro. Avec quatorze saisons de rugby dans sa jeunesse au poste de talonneur de 14 ans à 28 ans jusqu’en Fédéral 2, quatre saisons d’enduro, deux participations aux ISDE et quatre saisons de courses de sable, on peut lui faire confiance pour savoir où il se situe physiquement. Il a commencé l’enduro sur le tard, à 30 ans. Limousin d’adoption, il découvre la discipline sur les terres de la Gilles Lalay Classic. Il rencontre Sébastien Arvis, un pilote de l’Armée de Terre aussi formateur avec qui il commence à s’entraîner tous les week-ends. Un an plus tard, il est champion de ligue en grosse cylindrée. De 2011 à 2016, ce professionnel de la grande distribution fait un break avec la moto. Sur le championnat de France des sables, il fait la rencontre d’Hervé Dumontier dont le fils Romain va aussi faire partie de la génération Covid 19 qui se lance en rallye-raid. Andalucia Rally puis Rallye du Maroc, Sébastien était prêt pour réaliser un rêve de gosse et partir sur le Dakar 2022, comme « Dudu ». Mais à son retour du Maroc, il dispute la course de sable de Berck et se fracture la jambe en six. Huit mois d’immobilisation et de rééducation et une rencontre plus tard avec le coach sportif de Become Fitter, il se relance à 200% dans la préparation physique et gagne en mental. Depuis mars 2023, Sébastien a repris la moto et se dit plus fort que jamais. Un tigre du Limousin sera lâché en Arabie début janvier !
« C’est l’histoire d’un rêve de gamin, et cette année je remets ça en place après mon accident. Aujourd’hui, c’est comme si de rien n’était. Je n’ai pas le droit de courir, mais je suis beaucoup plus fort. Je me considère comme un amateur avec un entrainement de sportif de haut niveau. Je suis une personne assez rigide dans tout ce que je mène. Je suis à la salle à 6 heures du matin 3 à 4 fois par semaine et sur la moto tous les week-ends. Avant l’accident j’étais déjà bien physiquement, mais cet accident m’a fait réfléchir. À 45 ans, tu crois tout savoir. Le coach de Become Fitter, pourtant plus jeune que moi, m’a apporté beaucoup de confiance en moi. Il a su me redresser de l’accident. Je suis serein. J’ai passé une semaine sur le Rallye du Maroc en octobre dernier sans aucune courbature. Je repartais chaque jour avec la même énergie. Physiquement, je suis au top. »
المركبة
TEAM DUMONTIER RACING
HUSQVARNA 450 RALLY REPLICA
TEAM DUMONTIER RACING
- العلامة HUSQVARNA
- الطراز 450 RALLY REPLICA
- نظام تعديل الأداء Move Racing Team
- مساعدة Dumontier Racing / Christophe Goudeau
- الفئة رالي 2
التصنيف 2024
تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي
احصل على معلومات حصرية