N°427 Vehículos ligeros MMP

CHRISTOPHE CRESP

(fra) 1.8m / 67kg

Aficiones

Sport automobile, ski, VTT, kite-surf

Sponsors

Sewan, Mitjet, MVSS

1ère participation

8 saisons en compétition en circuit (Mitjet, Endurance Proto LMP3, Endurance GT)
1 participation Baja Aragon

Interview

« Je ne sais pas trop où je mets les pieds »

Rien ne les prédestinait à se rencontrer. Sauf que Christophe Cresp et Serge Henninot étaient voisins à Paris. Et le premier, fan de sport automobile depuis le plus jeune âge, rêvant autant du Dakar que des 24 Heures du Mans, avait été intrigué en croisant sur un parking Serge fin décembre 2009, vêtu d’un blouson coloré et les bras chargés de valises, lui qui s’apprêtait à disputer le rallye raid. Serge est un habitué, il compte 17 participations au Dakar et rapidement, les deux hommes échangent sur cette passion commune. Une amitié se tisse au fil de leurs discussions. Christophe, chef d’entreprise accompli dans les télécoms, désire mettre un pied dans le sport automobile. Serge est le meilleur des interlocuteurs, avec 12 saisons en monoplace, de nombreux rôles sur le Dakar (pilote, copilote, membre de l’organisation) et souvent accompagnateur de jeunes pilotes sur les pistes. Il aimait d’ailleurs se présenter comme un « moniteur d’auto-école spécial Dakar ». Alors, Serge forme son nouvel ami, le conseille, lui permet de progresser, d’abord sur circuit puis en rallye raid. Christophe compte désormais 8 saisons en monoplace et s’est investi sans compter, devenant cette année le patron de Mitjet International. En concourant en Endurance Proto LMP3 et en GT, il se rapproche progressivement des 24 Heures du Mans qu’il espère disputer d’ici trois ans. Le rêve du Dakar s’est concrétisé plus rapidement, en novembre dernier. Le Team MMP Compétition propose au duo de récupérer le volant d’un Can-Am Maverick. Certes, ils n’ont pu rouler que quelques kilomètres dans une zone d’activité, ont cravaché pour réunir tout le matériel nécessaire mais le challenge était trop haletant pour ne pas être tenté. Inscrits de dernière minute, les deux amis s’apprêtent ainsi à découvrir les pistes saoudiennes, nouvel épisode heureux de cette solide amitié.

C.C. : « Je suis le Dakar depuis les années 1980. Jacky Ickx et René Metge étaient mes héros. J’avais un père qui a fait du rallye une vingtaine d’années et j’étais très assidu à la lecture des magazines spécialisés. J’ai toujours admiré cette course. Ensuite, j’ai eu la chance d’avoir un métier passionnant, de travailler et puis ce rêve d’enfant s’est transformé en réalité en rencontrant Serge. Ensemble, on a d’abord fait beaucoup de circuit avant d’avoir cette opportunité d’aller au Dakar. Je ne sais pas trop où je mets les pieds mais on va tout faire pour aller le plus loin possible dans cette belle aventure. »

S.H. : « Il y a beaucoup de gens qui ont des rêves et qui en parlent mais qui ne vont pas au bout de leur démarche. Nous sommes très heureux de pouvoir vivre ce Dakar, d’en profiter entre amis. J’ai souvent été copilote avec des pilotes chinois et japonais qui parlaient très peu anglais, ce qui compliquait beaucoup le ‘copilotage’. Là, je sais que ça va être fantastique, qu’on va partager de supers moments et oublier la vie quotidienne pendant toute l’épreuve. On verra si on tient le choc mais nous sommes tous les deux des compétiteurs alors on fera le mieux possible ! »

Vehículo

MMP

  • Marca : SANS
  • Modelo : MMP CAN AM
  • Preparador : MMP Compétition
  • Asistencia : MMP Compétition
  • Clase : T4.1 SSV de serie turbo

Clasificación 2021

Scratch Etapa General
0 44 44 44
1 57 60 -
2 57 57 -
3 33 33 -
4 51 51 -
5 50 49 -
6 44 44 -
7 46 46 -
8 36 35 -
9 46 46 -
10 51 51 -
11 41 41 -
12 - - -

Síguenos

Recibe información exclusiva del Dakar