N°425 Coches SRT RACING

JEAN REMY BERGOUNHE

(fra) Nació el 28/12/1963 en Millau 1.88m / 80kg

Sponsors

SRT Racing

Interview

« Mon premier rallye-raid, mon grand défi »

S’il a eu plusieurs vies et challenges professionnels, Jean-Remy Bergounhe ne s’est jamais vraiment éloigné de sa passion pour la mécanique. Dès ses 18 ans, il intègre une troupe de spectacle comme cascadeur. Une vie d’itinérance à peaufiner son coup de volant et à enchaîner les acrobaties en tous genres : rouler sur deux roues, partir en cascades et multiplier les dérapages pour séduire le public. Dans le même temps, il assouvit sa passion de la course en faisant de l’Enduro depuis trente ans. Le Dakar ? Un rêve de gosse, une envie de grands espaces et de pilotage au milieu du désert qui ne s’est jamais tarie. Pour Jean-Remy Bergounhe, cette première participation au Dakar est un défi de taille : il n’a encore jamais participé à un rallye-raid. Mais trois jours de pilotage au Maroc, au côté de David Casteu en début d’année, l’ont convaincu à prendre le départ au Pérou. Pour l’épauler à bord de son Side by Side (catégorie UTV Open), Jean-Rémy pourra compter sur un soutien de poids, celui d’un team de passionnés (SRT Racing) et d’un sacré copilote, Patrick Sireyjol. Ce dernier participera à son 29e Dakar et se dit enthousiaste « d’aider son ami » dans la réalisation de ce challenge.

« C’est avant tout un grand défi que je me fixe à moi-même. J’ai toujours en tête des images de pilotes qui se donnent à fond, qui vont au bout d’eux-mêmes et j’ai envie d’en faire partie. Il y a bien trop d’inconnus pour forcer mon pilotage et viser une place précise au général. Je n’y vais pas pour me faire mal mais pour prendre du plaisir : on va essayer, notamment grâce à l’expérience très précieuse de Patrick (Sireyjol), de réduire les risques au maximum. Je ne suis pas au Dakar par hasard ! Je suis sûr qu’on va goûter à des décharges d’adrénaline. Toutes les conditions sont réunies pour me rassurer et rassurer mon entourage. Le challenge est de taille mais c’est aussi ce qui me pousse à le faire ! »

Vehículo

SRT RACING

  • Marca : POLARIS
  • Modelo : RZR 1000 TURBO
  • Preparador : SRT Racing
  • Asistencia : SRT Racing
  • Clase : A_OP.3 : OP.3 UTV Open

Clasificación 2019

Scratch Etapa General
1 84 84 84
2 70 70 72
3 - - -
4 - - -
5 - - -
6 - - -
7 - - -
8 - - -
9 - - -
10 - - -

Síguenos

Recibe información exclusiva del Dakar

By browsing this site, you accept the use of Cookies in order to offer to you an advertising tailored to your interests, and to perform traffic statistics.