N°915 Classic team holeshot competition

HUBERT LELIEVRE

(fra) Born on 23/11/1968 / 90kg

Hobbies

moto

Sponsors

Pneus Lelièvre / GB Forages / MPP Mécanique de précision / Heuver Banden / ATCI 56 Armorique Tuyauterie industrielle / ETS Poulain Hydraulique-air comprimé / Feret Préfa Béton / Techma - groupe Linkalia / ABR Atlantique Bretagne Rechapage / France Pare-Brise / Tip Top / Harel Construction

2025 : première participation

« Le camion, c’est un peu ma vie professionnelle »

EN BREF…

H.L.

  • Derrière l’équipe Normandie Racing Solutions se cache l’ombre du « parrain » Alexandre Lemeray (Team Holeshot Compétition), 6 participations en assistance camion Dessoude entre 2002 et 2007 et 2 participations au Dakar Classic en 2022 et 2024 avec le Man qui repart pour la 3e fois entre de nouvelles mains, toujours normandes.
  • Le camion est équipé d’un générateur séparant les molécules composantes de l’eau pour injecter dans l’admission d’air de l’hydrogène afin de réduire les émissions polluantes et la consommation en carburant. L’initiative veut montrer que la transition énergétique ne passerait pas que par le travail des équipes officielles.
  • HydraGEN, une entreprise canadienne, s’est associée à l’équipe qui dispose depuis sa 2e participation d’une technologie plus poussée.
  • Enduriste et raideur en Afrique, propriétaire d’un Toyota HDJ 80, Hubert avait pour projet de partir sur le Dakar Classic avec son 4x4.
  • Son premier engagement sur le Dakar Classic aura pour but de préparer sa venue future en 4x4.

F.G.

  • Franck a partagé deux décennies d’enduro et de raid en Afrique à moto avec son ami Hubert.
  • Lorsque Hubert qui projetait de partir avec son 4x4 sur le Dakar Classic s’oriente vers un coup d’essai en camion, la cabine du Man lui ouvre ses portes.
  • Motard, le Bas-Normand pratique aussi l’automobile sur circuit, en loisir avec sa voiture dédiée. Mais en rallye-raid, son CV est vierge lui aussi.

D.L.

  • Si Alexandre Lemeray accrochait le podium du Classic en 2024, David s’était juré de partir avec lui en 2025. Chose faite pour son ami qui finalement part sur un autre projet Dakar.
  • David a maintenu son engagement et part finalement sans Alexandre, mais avec d’autres Normands.
  • Sans le permis poids lourds, c’est à lui que revient la responsabilité de la navigation pour cette première expérience en sport mécanique.

AMBITION 2025

H.L. : « J’ai fait pas mal de raid à moto, trois au Maroc, un en Mauritanie, un autre jusqu’à Dakar. J’ai commencé par l’enduro, durant une vingtaine d’années en championnat de Normandie, tout ça avec Franck. J’ai un Toyota HDJ 80 avec lequel j’envisageais de faire le Dakar Classic. Alexandre Lemeray qui y a déjà participé m’a convaincu facilement qu’une première participation en camion serait formatrice. Je me suis dit que partir avec ces gens d’expérience était en effet une bonne manière de préparer ma venue pourquoi pas en 2026, le projet reste dans un coin de ma tête. Et le camion, c’est un peu ma vie professionnelle. Je dirige une entreprise de vente et recyclage de pneumatique, j’ai des chauffeurs et une flotte de poids-lourds, j’ai longtemps moi-même conduit. Franck aussi a le permis poids lourds, on devrait s’échanger le volant ». 

F.G. : « Avec Hubert, on a fait de l’enduro en Normandie et en raid en Afrique. Lui devait faire le Dakar Classic avec son 4x4, mais il n’était pas tout à fait prêt et quand Alexandre Lemeray lui a proposé de partir dans le camion qu’il libérait, il a plongé. Hubert s’est alors tourné vers moi. J’ai pris le temps de la réflexion car c’est un vrai engagement personnel, physique et financier. J’ai validé le projet. J’ai une entreprise de forage dirigé. On pose des canalisations sans réaliser de tranchée, pour tout type de réseaux. On a sept poids-lourds, je baigne un peu dans le monde du camion. Le but est d’essayer d’emmener le camion au bout, de découvrir la course de l’intérieur et de vivre vraiment l’expérience ».

D.L. : « J’ai toujours été attiré par les sports mécaniques, le Dakar m’a toujours fait rêver mais cela n’a jamais été le bon moment pour le faire. C’est Alexandre Lemeray qui a ouvert la voie, je devais partir avec lui pour sa 3e participation en 2025. Finalement il s’engage avec un autre camion, mais j’ai décidé de rester dans l’aventure. Je me prépare avec lui pour la navigation. Mais c’est le plus gros défi que je me sois jamais lancé. Je fais bien du vélo dans la région, mais je n’ai jamais fait de compétition automobile. Une vraie grande première qui part d’un rêve de gosse ».

Vehicle

team holeshot competition

MAN L90
XXXXX

  • MAN
  • L90
  • 8L 6 cylindres en ligne
  • 500 Ch
  • 9500 kg
  • 6,50 m
  • Classic Truck (Low average) > 97

Ranking 2025

Follow us

Get exclusive information