GUILLAUME MAILLARD
(fra) 1.84m / 110kgHobbies
sports mécaniques, ski, entreprendre
Sponsors
Point S Industriel, Arcora, Cogep
Première participation
2022 : participation au Tour de Corse Historic
2000-2016 : participation en rally cross, endurance et Trophée Andros
« On est complémentaires, on devrait s’en sortir »
Comme l’an passé, ce sont deux époux qui seront aux commandes du deuxième Protruck du Team FJ. Guillaume et Faïza Maillard prennent en effet cette année les places des Panagiotis. C’est à l’initiative de ces-derniers, que les Galpin qui composent le couple propriétaire de l’écurie FJ qui a importé le Nascar en Europe, avaient monté le projet et c’étaient finalement eux aussi embarqués à bord de l’ex machine de Bruno Saby. Pour 2023, les Galpin repartent avec des confrères. Comme eux, Guillaume et Faïza sont dans le business du sport automobile dans lequel ils possèdent leurs équipes de courses entre la France et les Emirats, mais aussi des activités connexes. Le sport auto, Guillaume l’a pratiqué lui-même à haute dose, du Rally Cross à l’endurance en passant par l’Andros. Cette année Guillaume et Faïza ont partagé pour la première fois une course ensemble à bord d’une 911 SC sur le Tour de Corse Historic. Une première et unique expérience en régularité pour l’un comme pour l’autre, qui les a ravis et qu’ils espèrent revivre durant deux semaines sur le Dakar Classic. Pour ce couple qui travaille ensemble à longueur d’années, c’est sous le signe du plaisir, de la découverte et sans stress que se profile le départ de leur premier Dakar. À 48 ans, Guillaume se dit confiant dans ses capacités d’adaptation et dans l’expérience des Galpin et de leur structure. Une décontraction apparente qui ne cache pas une approche professionnelle de la course automobile et une habitude de cette région du globe, où ils résident une bonne partie de l’année, qui pourrait bien une nouvelle fois faire parler des Protruck à l’arrivée des spéciales !
G.M. : « J’ai commencé le sport automobile par le Rally Cross durant douze ans, régulièrement dans le Top 10. J’ai toujours aimé ça, je viens de l’Est de la France, terre de rallye. J’aimais ce format court, la glisse, le mélange de terre et d’asphalte. Je suis passé à l’endurance puis à l’Andros jusqu’en 2016. Depuis 2018 nous sommes entre la France et les Emirats où nous avons étendu nos activités. J’aime entreprendre, j’aime les défis. Quand je fais les choses c’est sérieusement, même si nous nous engageons avant tout pour le plaisir de partager une nouvelle expérience en couple. Le Tour de Corse nous a enchantés, on espère retrouver cette alchimie sur le Dakar Classic. »
F.M. : « On a survécu au Tour de Corse, c’est déjà une première étape ! J’y allais avec appréhension et on a finalement passé une semaine extraordinaire. Le Dakar fait rêver aussi, c’est une course mythique et participer à cet évènement est un beau cadeau. Car c’est mon mari qui m’embarque, c’est sa passion à la base. On est dans le sport auto à titre professionnel, d’habitude de l’autre côté du décor. On est habitué à travailler ensemble et à gérer de grosses pressions. On est complémentaires et on a l’habitude de s’adapter, d’improviser, on devrait s’en sortir. »
Vehicle
TEAM FJ
PROTRUCK TEAM FJ
TEAM FJ
- Mark PROTRUCK
- Model TEAM FJ
- Performance tuner Team FJ
- Assistance Team FJ
- Class Classic Auto (high average) > 97
Ranking 2023
All news of G. Maillard
Follow us
Get exclusive information