« Un petit buzz aux US »
EN BREF…
H.S.
- Hervé a participé au Paris-Alger-Dakar en 1985. Il avait alors 22 ans et il était l’un des plus jeunes concurrents. Expatrié à Los Angeles pour raisons professionnelles, il est devenu autant Américain que Français.
- L’an passé, Hervé a terminé son premier Dakar Classic au volant d’un Range Rover 1987 et fait parler de lui aux USA dans le milieu de la marque anglaise.
- Pour sa deuxième participation, il revient soutenu par des partenaires américains, mais aussi avec l’espoir de faire rouler un deuxième exemplaire entre les mains d’un pilote d’outre-Atlantique en 2026.
P.P.
- Paul est le fils de Franck Puchouau, garagiste de père en fils dans le Gers, et pilier du Team Boucou qui avait quatre Dakar sous la ceinture lorsqu’il s’est chargé de l’assistance en piste du buggy Sunhill victorieux du premier Dakar Classic 2021.
- À 23 ans, Paul a une expérience du rallye tout-terrain en France, son père lui a transmis sa passion. Franck sera pour la 3e fois dans un camion d’assistance de l’équipe Boucou, pas loin de son fils.
- C’est aussi lui qui a suggéré le nom de son fils à Hervé Solandt lorsque ce dernier a contacté Franck pour lui proposer d’être son copilote 2025. Pour l’héritier des Puchouau, il va s’agir de son baptême sur le Dakar.
AMBITION 2025
H.S. : « Ma participation en 2024 a suscité un réel engouement auprès de professionnels et de fans du Range Rover aux Etats-Unis où je passe une partie de l’année. On a vraiment fait un petit buzz aux US. J’ai par exemple fait la couverture de Rovers Magazine. Le concessionnaire Land Rovers Fairfield du Connecticut est partenaire et d’autres sponsors américains issus de mon milieu professionnel me suivent. Cela m’a permis de mieux préparer le Range que j’ai confié cette année à Lionel Guy, un spécialiste, lui aussi engagé à nouveau sur le Dakar Classic. Nous serons les deux seuls Range de cette 5e édition. Ensemble, nous préparons d’ailleurs déjà un nouveau Range pour l’année prochaine. Mon projet est de proposer à des Américains de venir participer au Dakar Classic au sein d’une équipe qui serait composée de deux Range, idéalement aux mêmes couleurs. Je sens qu’il y a un réel intérêt et potentiel aux US pour le Dakar Classic ».
P.P. : « C’est grâce à papa que je vais partir. Lorsqu’Hervé l’a contacté pour lui proposer d’être son copilote, papa lui a répondu qu’il était déjà engagé avec Michel Boucou pour partir avec un camion, mais que je pouvais le remplacer. A la base j’ai une formation mécanique, puis j’ai poursuivi avec le Bac, un BTS jusqu’à la Licence pour passer devant, en front avec les clients. Je fais du rallye tout-terrain comme copilote et pilote depuis mes 16 ans, en ce moment plutôt pilote en SSV. Le Dakar, c’est un rêve de gosse, voir papa partir me donnait toujours envie, j’étais au garage avec lui quand il préparait les véhicules. Avec Hervé, on s’est rencontré une première fois en septembre, cela a de suite matché, c’est quelqu’un de très sympa. On est ensuite parti au Maroc faire des essais ensemble, et le Range a fini d’être préparé au garage de papa. La régularité sera une première pour moi, on s’est préparé au Maroc. Hervé me fait confiance, on n’est pas là pour gagner. Cela va me permettre de commencer, pour apprendre les bases du Dakar. »