JÉRÉMIE DEMARTY
(fra) 1.7m / 75kgHobbies
Sport automobile
Sponsors
Boucou
2023 : Assistance bivouac
2022 : Assistance bivouac
2x Championnat d'Europe de courses de camions (mécanicien)
Coupe de France de camion cross (mécanicien)
« Le Dakar, c’est une découverte de la nature humaine »
Le Team Boucou arpente les pistes des déserts du monde depuis 2006 et sera à nouveau au chevet de nombreux équipages sur le Dakar 2024. C’est avec la structure basée à Lons que Jérémie Demarty a découvert la course il y a deux ans, et qu’il en est tombé amoureux. Passionné de sport automobile, le Limougeaud a fait ses classes de mécanicien de compétition sur des courses de camion cross et camion de piste, avant d’être embarqué dans l’aventure du rallye-raid. Le réceptionnaire du Comptoir technique du Limousin fera son troisième Dakar avec deux hommes très expérimentés dans la cabine : Armando Loureiro et Éric Simonin. Ils ont tous deux connu les « trois » Dakar (Afrique, Amérique du Sud, Arabie Saoudite), et multiplié les missions au fil des années. Une opportunité pour Jérémie d’en apprendre un peu plus sur les différentes facettes de cette épreuve qui le fascine.
J.D. : « Le Dakar, c’est chaque fois une découverte de la nature humaine. Toutes les langues qui se réunissent, la cohésion de tant de personnes sur un même lieu… C’est magique ! Ce sera ma troisième participation, j’ai été à des postes différents et c’est très intéressant pour moi. Lors de la première année, en assistance mécanique, tout le monde était arrivé. Il y avait eu des pannes, bien sûr, mais tous les équipages avaient pu franchir la ligne d’arrivée. C’est la meilleure des satisfactions et c’est ce qu’on va chercher à répéter. »
« Ça va être notre troisième Dakar ensemble et c’est toujours un régal de participer. La fin de l’édition 2023 a été très difficile. Après avoir cassé le châssis pendant l’étape-marathon, on a passé deux jours dans les dunes… mais ça fait partie du jeu ! Le rêve qui entoure le Dakar est toujours bien là. Cette année on aimerait terminer sans avoir trop de problème. Aller au bout sera déjà pas mal. Et bien sûr, continuer à assister ceux qui en ont le plus besoin ! Nous allons conduire un camion du Team Boucou, un DAF FAV CF85 qui sera un peu plus performant que celui que nous engagions avant. Il fait 700 chevaux et c’est l’un des derniers camions de ‘Jan’ de Rooy, donc il a été construit exprès pour la course ! »
Vehicle
TEAM BOUCOU COMPETITION
DAF 75CF
TEAM BOUCOU
- Mark DAF
- Model 75CF
- Performance tuner Team Boucou
- Assistance Team Boucou
- Class T5.1: Prototype Cross-Country Trucks
Ranking 2024
Follow us
Get exclusive information