SAVE THE DATE - PRESENTATION OF THE 2023 DAKAR

THURSDAY 1 DECEMBER AT 11.30 AM (PARIS TIME)

N°148 Bike RS CONCEPT
driver
+

MARTIN BONNET

(fra) 1.74m / 74kg

Hobbies

Moto, VTT, kayak, sport de nature

Sponsors

Moto Club Lozérien, Charbonnel Motos, Sherco Academy, Ville de Mende, Département de la Lozère, Bonnet-Teissier, Mondovélo, Kenny, Shoei, Gévaudan Cuisines, Engelvin, Horus, Hyper U, Locamat, Ramadier, Rodier, rs concept, But, L’Escale, Bonnet Hygiène Ecobatiment, Polygone

1ère participation

2021 : Participation au rallye du Maroc
2013 : Champion de France d’Enduro
2009, 2010, 2011 : Participation à des manches des championnats du monde et d’Europe Enduro
2010 : 6e des championnats d’Europe junior d’Enduro
5 fois vainqueur par équipe à la Coupe de France Enduro
Membre du collectif Espoir Enduro FFM pendant 3 ans
Top 10 sur de nombreuses classiques françaises

Interview

« C’est le bon moment pour y aller »

Il y a des périodes dans l’existence où tout s’accélère, où il faut s’employer pour mener plusieurs fronts à la fois. C’est ce que vit Martin Bonnet en ce moment. Dans quelques semaines, sa petite famille va s’agrandir, lui qui attend un deuxième enfant quatre ans après avoir été papa pour la première fois du petit Gauthier. Dans le même temps, il poursuit son travail d’ingénieur en bâtiment dans un cabinet d’architecte et il se prépare activement à participer au Dakar. Martin s’évertue depuis l’adolescence à ce que la moto reste un plaisir, une passion certes mais jamais débordante. En enduro, il a été sacré champion de France national en 2013 et roule sous les couleurs de la Sherco Academy depuis plus de 12 ans. Sa découverte du rallye-raid, il l’a faite grâce à deux de ses amis enduristes, habitués du Dakar, Xavier de Soultrait et Loic Minaudier, qui l’ont aidé tout au long de son projet. Il a d’ailleurs récupéré l’une des motos de Xavier et s’est entraîné à ses côtés en Espagne pour apprendre la navigation. Après avoir participé au rallye du Maroc, il se sent prêt à tenter la grande aventure, en Arabie Saoudite, et réussir l’incroyable challenge qu’il s’est fixé.

« Aller au Dakar, ça a toujours été mon rêve. Dans la famille on a toujours eu une moto dans le garage et on rêve devant le Dakar à la TV en janvier… Je fais de l’Enduro en compétition depuis que j’ai 16 ans, j’ai été champion de France, j’ai participé à des manches du championnat du monde, d’Europe, aux ISDE... Et puis je me suis lancé dans ce projet Dakar cette année. Je n’aurais pas été capable d’y aller il y a dix ans. Là, j’ai plus de recul, j’ai moins cette rage de vaincre coûte que coûte, je me suis assagi. Je pense que c’est le bon moment pour y aller. Je suis un compétiteur, c’est sûr, mais mon objectif pour cette première participation c’est de finir, de prendre du plaisir. Je n’ai aucune idée de la façon dont mon organisme va réagir à la répétition des efforts. L’idée n°1, c’est de continuer à apprendre. Je suis très heureux du soutien de ma femme, de ma famille et de mes partenaires qui m’ont toujours soutenu dans cette aventure et de l’aide précieuse de Xavier et de l’équipe RS Concept sans qui ce projet ne serait pas réalisable. »

Vehicle

RS CONCEPT

HUSQVARNA 450 RALLY FACTORY REPLICA
RS CONCEPT

  • HUSQVARNA
  • 450 RALLY FACTORY REPLICA
  • RS Concept
  • RS Concept
  • M_R2_NO

Ranking 2022

Follow us

Get exclusive information