N°724 كلاسيكي COMPAGNIE SAHARIENNE

ARNAUD DELMAS-MARSALET

(fra) 1.78m / 100kg

الهوايات

4x4, rallye-raid, photographie, moto

الجهات الراعية

Compagnie Saharienne

2020 : véhicule Presse
2011 : véhicule Presse
2003 : véhicule d’assistance hors course
1988 : véhicule d’assistance en course

- Recordman de vitesse par voie terrestre de Paris à Dakar
en 2 jours 22 heurs et 3 minutes sur un Land Rover Discovery
( Homologation Guinness book 06/1996 toujours détenu )

- Champion de France endurance 4x4 1998 et 2000

مقابلة

« Un passage de témoin mais aussi un nouveau départ »

Après une carrière dans la Marine Nationale, Arnaud Delmas-Marsalet crée en 1986 sa première enseigne 4x4 Auto 24. Chez lui, dans le 24, à Périgueux. Un numéro qui lui est cher et avec lequel il a décroché deux titres de champion de France d’endurance tout-terrain. En 1988, il participe à son premier Dakar en camion. Concessionnaire Land Rover puis BMW et Honda moto, il lance dix ans plus tard sa Compagnie Saharienne et devient un peu plus tard le seul homologateur en France habilité à commercialiser les Toyota modèles Afrique de 2004 à 2008. De cette époque, il conserve un parc de six Toyota HZJ 78 et trois HZJ 105, ses « dromadaires » à moteurs atmosphériques « indestructibles ». C’est au volant de l’un de ces véhicules qu’il sera au départ du Dakar Classic 2022. À ses côtés, son fils de 25 ans, l’âge qu’avait Arnaud lors de son premier Dakar. Une façon de boucler la boucle avec son fils qui parle pour lui d’un « cadeau de retraite ». Arnaud va en effet réduire sa voilure professionnelle et se recentrer sur sa Compagnie Saharienne qui vient d’acquérir deux Renault Kerax 6x6. Une fois restaurés, ils seront dédiés à l’assistance des HZJ 78 proposés en location lors des prochaines éditions du Dakar Classic.

A.D-M. : « C’est un vieux rêve cet équipage père-fils. Lucas m’a vu partir depuis tout petit, il est venu en raid, on a partagé deux rallye-raid ces derniers mois, mais le Dakar reste son rêve. Pour nous, l’idée est de partager cette expérience mais aussi de s’imprégner de l’esprit du Dakar Classic pour pouvoir en parler et proposer dès l’année prochaine à nos clients une formule professionnelle clé en main avec notre flotte de six Toyota HZJ 78 et deux camions d’assistance. Un deuxième équipage père-fils de copains va vivre cette aventure avec nous dès cette année ».
L.D-M.: « Cette opportunité du Dakar Classic tombe à un moment où mon père va commencer à avoir plus de temps pour lui. Pour moi qui ai fini mes études il y a deux ans et qui l’ai rejoint au sein de la concession BMW Motorrad qu’il va céder, une page se tourne, je vais devoir partir vers d’autres horizons. C’est un passage de témoin mais c’est aussi un nouveau départ pour tous les deux. C’est la meilleure façon de fêter cela ensemble. C’est la concrétisation de la transmission de sa passion. C’est aussi l’envie de développer une offre commerciale, nous y allons aussi en reconnaissance ».

المركبة

COMPAGNIE SAHARIENNE

TOYOTA HZJ78
COMPAGNIE SAHARIENNE

  • TOYOTA
  • HZJ78
  • Compagnie Saharienne
  • Compagnie Saharienne
  • وسطة ​​100-97

التصنيف 2022

تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي

احصل على معلومات حصرية