« On part dans l'optique de réaliser un rêve »
معلومات عن الطاقم
J.G.
- La passion de Jérémie pour les sports mécaniques lui vient de son père Raphaël, concurrent du Dakar à 33 reprises ! Il existe même des photos du bambin dans le porte-bébé de sa mère, au départ du rallye à Paris. Jean-Pierre Fontenay ou Bruno Saby le prennent même dans leurs bras. En deux mots, Jérémie est tombé dans la marmite avant même de savoir marcher. Tout gamin, il se souvient aussi avoir bu les paroles de ces monstres sacrés au retour de leurs aventures dans le Sahara !
- Depuis, Jérémie a bien grandi mais il écoute toujours les conseils de ses parents avec grand intérêt. Son père lui a inculqué des valeurs simples comme celle de « rester humble car on peut tout perdre en une minute »
- Brillant mécanicien, le Girondin travaille depuis 2011 pour WRT (W Racing Team), l’une des structures les plus célèbres du sport auto. Il officie en Championnat du monde d’endurance et s’occupait en 2024 de Raffaele Marciello, Dries Vanthoor et Marco Wittmann. Il est aussi sacré Champion du monde en 2023.
- Après plusieurs participations au Dakar où il exerce ses talents sur les bivouacs, Jérémie finit par franchir le pas et suivre les traces de son papa au volant d’un Iveco en 2022. C'est aussi cette année-là qu’il partage pour la première fois la cabine avec Didier, son navigateur. L’alchimie a transformé ce duo en copains d’aventures inséparables.
- Téo, qui excelle sur circuit, est un peu le petit frère que « Jérèm » aurait voulu avoir. Le but de Jérémie est donc de lui transmettre toute son expérience en rallye-raid. Il faut dire que les papas de Jérémie et Téo se connaissent depuis des décennies.
- Jérémie partait en 2025 avec son propre camion, une première. Il sera donc en partie au volant du DAF pour faire l’assistance des clients de Sodicars Racing. Et avec ses compétences de mécanicien, comptez sur lui pour mettre les mains dans le cambouis si nécessaire.
- La vie sur les circuits s'est poursuivie pour Jérémie ces dernières semaines puisqu'il a été à Bahrein, Daytona et en Aragon pour des tests avec WRT BMW, l'écurie qui l'emploie tout au long de l'année.
- Matthias, le fils de Jérémie, est intrigué du haut de ses 6 ans par la course automobile et les avions de chasse.
طموح
J.G. : « L’objectif est double cette année : être tous les jours derrière nos clients pour leur assurer assistance sur la piste en cas de besoin et faire découvrir cette merveilleuse aventure à Téo en lui permettant de se former au volant d’un camion qui bondit de dune en dune. Avec Téo on part dans l'optique de réaliser un rêve à deux, je l'ai connu tout petit, on s'est ensuite perdus de vue en raison de nos vies professionnelles respectives. Didier, je l'apprécie dans la nav, dans le camion ainsi qu'à l'extérieur. On est un équipage soudé »