« Avec Sébastien, on repart pour la 2e année de suite »
En resumen
S.F.
- Avant d’en venir au sable saoudien, Sébastien Fargeas a longtemps concouru sur les circuits de camion-cross. Il a pratiqué le sport durant une quinzaine d’années, devenant un pilote reconnu grâce notamment à plusieurs victoires en coupe de France.
- Mécanicien spécialisé dans les camions, le Limougeaud a débuté sur le Dakar lorsque la course a déménagé en Arabie Saoudite, en 2020. Il a fait ses armes au bivouac avant de grimper dans les camions d’assistance de Boucou. Avec ses qualités de pilote et ses compétences techniques, c’est peu de dire qu’il a le profil idéal pour le job !
Ambición
S.F. « 2026 sera mon 7e Dakar. Au départ, c’est un copain qui travaillait chez Boucou qui un jour m’a proposé de partir sur le Rallye du Maroc avec eux. Ensuite, je suis allé sur le Dakar. J’ai arrêté la compétition en camion à cette période, le Dakar a pris le relais. Mais j’ai attendu 3 éditions avant de prendre le volant. Je vais faire mon 4e Dakar comme pilote, le 2e avec Marc qui lui doit en être à son 10e. On repart dans le même véhicule avec notre rôle de Saint-Bernard. Frédéric était chauffeur d’un camion logistique au bivouac, c’est le petit nouveau dans la course mais pas au sein du team. »
