Infos
ATENCIÓN - INFORMACIÓN IMPORTANTE: DEBIDO A LA HUELGA PREVISTA EL 5 DE DICIEMBRE EN FRANCIA, LAS VERIFICACIONES TÉCNICAS Y EL EMBARQUE TENDRÁN LUGAR LOS 3 Y 4 DE DICIEMBRE.
N°252 Cuadriciclos TEAM GIROUD
piloto
+

ALEXANDRE GIROUD

(fra) Nació el 16/03/1981 1.77m / 74kg

Sponsors

SMX Racing, Dragon Distribution, ENC, SILKOLENE, Padilla Sport, Quad action 38, Yamaha, Arisun, Midali

2019 : 4e
2018 : 11e
2017 : 11e

2019 : 5e du rallye du Maroc (1 victoire d’étape)
2019 : 7e des champions du monde des Baja
2018 : 2e du rallye de Grèce
2017 : 3e du rallye de Grèce
2016 : 8e du Merzouga Rally
2015 : Champion du monde des Bajas

Interview

« Le même sérieux que si c’était mon premier »

Alexandre Giroud est un homme heureux. Depuis qu’il a débuté le Dakar, il y a trois ans, le Nordiste est toujours parvenu à rallier la ligne d’arrivée. Mieux, ses participations démontrent une sacrée progression : 11e à deux reprises, il s’est hissé au pied du podium l’an dernier (4e). Une réussite qui le pousse à tenter sa chance à nouveau sur les pistes saoudiennes. Alexandre perpétue ainsi un héritage familial : son père, Daniel Giroud, a également participé au Dakar il y a plus de vingt ans, lui qui fut le premier quadiste à terminer l’épreuve. Alexandre a d’abord fait ses gammes en motocross, où il a été champion du monde des Bajas, avant de s’essayer au quad, non sans talent. Son père, qui l’avait accompagné lors de ses deux derniers Dakar, continue de lui distiller des conseils. Ils seront précieux pour Alexandre qui espère être à nouveau à la fête lors du rallye raid le plus éprouvant au monde.

« Mon dernier Dakar m’a encore plus motivé à revenir. Je sais que ce sera difficile, qu’il y a des pilotes expérimentés qui le feront aussi. Je n’ai jamais abandonné, au Dakar ou dans les autres rallyes que j’ai eu l’occasion de faire. Forcément, la chance rentre en compte mais c’est aussi le fruit du travail et de la rigueur de toute l’équipe et de mes partenaires. Mais cela n’empêche pas de préparer cette nouvelle édition avec la même application et le même sérieux que si c’était mon premier. Dans ce sport, il faut être très respectueux pour le désert et le Dakar. Par ailleurs, je suis ravi à l’idée de découvrir un nouveau pays et des terrains de jeu inédits ! »

Vehículo

TEAM GIROUD

  • Marca : YAMAHA
  • Modelo : YFZ 700
  • Preparador : SMX Racing
  • Asistencia : Dragon Distribution
  • Clase : Q_GQ.1 : G3.1 - 2 roues motrices - 0 à 750 cm3

Síguenos

Recibe información exclusiva del Dakar