« Voir l'arrivée, si possible dans le Top 5 des deux motrices »
Crew facts
B.M.
- Originaire de Domfront dans l'Orne, fils et petits-fils d'horloger, Bruno partait, très jeune, sur des courses de karting, le week-end en famille. Il était entouré de son grand-père Henri, de son père Alain, bijoutier-horloger, et de son oncle Michel. Un amour pour le kart clôturé par un titre de champion de France en 1985. La suite ? Le sport auto, tout naturellement, sur circuit. Monoplaces, berlines, entre autres, et un titre de champion de France Citroën AX en 1992.
- Suite à un choc familial (décès de son papa au retour d'une course), Bruno met un terme à cette belle aventure des sports mécaniques par les 24 heures du Mans, terminées à 20e place en 1993. Puis, six mois plus tard, c'est le grand départ vers la petite île de Saint-Barthélemy, où il effectue toute sa carrière professionnelle (garages automobiles et locations de véhicules)
- Un jour, un ami de Saint-Barth lui demande de lui trouver une voiture pour faire le Dakar. Il débusque une Toyota, elle est transportée à Saint-Barth et il en modifie le look en mini Moke, véhicule emblématique de l'île. Made in Saint-Barth, elle parvient à rallier l'arrivée ! C'est alors que Bruno a le déclic et se dit qu'il peut en faire de même.
- En 2012, les planètes sont alignées avec Christophe Crespo dans le baquet de droite, déjà à l'époque. Le duo termine 27e. L'année suivante, Bruno remet ça avec un nouveau copilote, Pascal Gambillon. Beaucoup d'erreurs de pilotage et des problèmes mécaniques ont raison de leurs ambitions
- Par la suite, carrière professionnelle oblige, Bruno fait un break de plusieurs années pour revenir au circuit avec une magnifique Alpine GT4 d'origine Normande comme lui ! Après quelques courses dont une victoire au Paul Ricard et une seconde place à Magny-Cours, il décide de revenir sur le Dakar. Grâce sans doute à Pascal Thomasse, son coach et ami.
Ambition
B.M.
« Notre objectif est d'apprendre cette année, et, bien sûr, de voir l'arrivée, si possible dans le top 5 des deux motrices. Ce serait fantastique. Faire aussi un Dakar sans trop d’ennuis, et que Christophe soit fier de son pilote ! »
« Notre objectif est d'apprendre cette année, et, bien sûr, de voir l'arrivée, si possible dans le top 5 des deux motrices. Ce serait fantastique. Faire aussi un Dakar sans trop d’ennuis, et que Christophe soit fier de son pilote ! »
