N°38 دراجة UNIVERSAL RIDE
السائق
+

JÉRÔME BAS

(fra) تاريخ الولادة 15/08/1988 1.82m / 84kg
Dakar

مشاركات

0

انتصارات المراحل

المراحل

0
فئة
0
مجموعة

منصات التتويج

0
فئة
0
مجموعة

الانتصارات

0
فئة
0
مجموعة
سباقات أخرى

« Repousser mes limites et aller au bout pour les enfants »

معلومات عن الطاقم

  • Jérôme Bas a grandi avec les étoiles du Dakar dans les yeux. Enfant, il se pressait de rentrer de l’école pour découvrir les résultats et les résumés à la télévision. Son père et son beau-père y ont participé. Le 1 er janvier 2004, il était sous la neige de Clermont-Ferrand pour assister au départ du dernier Dakar parti de France. Avant d’être de la partie en tant que concurrent 20 ans plus tard.
  • Habitué des courses nationales d’enduro, ce père de famille a fêté en 2025 le 20 e anniversaire de sa première apparition sur le championnat de France. Arriver au Dakar a naturellement pris plus de temps. Il avait obtenu son ticket pour l’édition 2022. L’aventure a été reportée en raison de la naissance de sa fille, puis d’un agenda professionnel trop chargé pour bien se préparer. Sa découverte de la course, en janvier 2024, ne lui a donné qu’une obsession : y retourner.
  • À la tête de la concession KTM Universal Ride, Jérôme dirige aujourd’hui l’une des plus grosses structures de France dans le domaine. Une réussite qu’il partage avec ses employés, dont son mécanicien Raphaël qu’il emmènera encore avec lui. Ils vivront le Dakar avec un autre entrepreneur de la caravane, Charlie Herbst, qui les recevra dans son nouveau Challenger Racing Team.
  • Le Grenoblois portera les couleurs de deux associations. La première est Locomotive, qui accompagne les enfants atteints de cancer et de leucémie, des familles et du Service d'oncologie pédiatrique du CHU Grenoble-Alpes. La deuxième est Clara tous avec toi, qui permet d’aider au quotidien une patiente atteinte du syndrome de Rett. En allant au bout, Jérôme entend récolter 4 000 € pour chacune des associations.

طموح

« Je suivais le Dakar depuis que j’avais l’âge de voir la télé. Je rêvais des dunes, de rencontrer des mecs comme Stéphane Peterhansel, mes idoles… Le Dakar fait partie de mon ADN. Je garde des souvenirs exceptionnels de ma première participation. J’en ai pris plein les yeux niveau images. Passer un moment auprès du feu avec Loeb et mes potes motards lors de la 48h Chrono m’a donné une sensation de retour à l’esprit Dakar. L’envergure de l’événement est impressionnante, tout est fou et tout le monde est aux petits soins avec toi. Tu vas au bout de toi-même et toutes les émotions sont décuplées, dans la tristesse aussi bien que dans la joie. Il y a de jours où tu te demandes ce que tu fais là, en pleurs sur la moto… et le lendemain, tu vas full gaz avec la banane jusqu’aux oreilles ! J’ai mieux travaillé mon physique cette année, je suis plus affûté. Je n’avais pas navigué depuis deux ans, le Rallye du Maroc 2025 m’a bien remis dedans. Le résultat vient au fur et à mesure de la course, le problème est qu’en poussant à la limite, tu joues automatiquement avec le feu, et je me considère encore novice en rallye-raid. Je ne veux donc pas griller les étapes. Tu es dans ta bulle pendant 15 jours, tu repousses tes limites et vas chercher des émotions intenses vécues nulle part ailleurs, mais je veux aussi me battre pour les enfants. C’est pourquoi j’offrirai un euro par kilomètre parcouru à deux associations qui aident des enfants malades. »

المركبة

UNIVERSAL RIDE

KTM 450 RALLY REPLICA
UNIVERSAL RIDE

  • KTM
  • 450 RALLY REPLICA
  • 449 cm³ monocylindre 4 temps
  • double berceau en acier
  • 70
  • 139
  • 34
  • Universal Ride
  • Universal Ride by Challenger Racing Team
  • رالي 2

التصنيف 2026

تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي

احصل على معلومات حصرية