N°138 دراجة TEAM REPAR'STORES
السائق
+

ROMAIN LELOUP

(fra) 1.83m / 70kg

الهوايات

Moto, vélo, footing, bricolage, mécanique

الجهات الراعية

Repar’stores, Art’im, I event, Loriere peinture, Bobet matériels, Team Mam, Pain s.a, ICF, Le Venezia, Triss, Lhomme frères, U express Marolles les Braults, Les Jardins de Marolles, David Rouleau terrassement, Racine 2 agenceurs, Le potager Marollais, Fives Gloves

2020 : 39e, 5e en Original by Motul
2019 : Abandon
2018 : 60e

Discover more about him

2016 : Rallye de Sardaigne
2015 : Rallye du Maroc
2019 : Casteu Trophy
2013 à 2015 : Super Enduro en junior
Participations au championnat de France d’Enduro

Discover more about him

مقابلة

« C’est dur de regarder le Dakar à la télévision ! »

Sur le bivouac, tous ont déjà croisé son sourire, vu son humilité, son envie de bien faire et de tout donner. Romain Leloup a déjà participé au Dakar à trois reprises et terminé deux fois, notamment il y a deux ans sur les pistes saoudiennes où il s’était illustré en terminant 5e chez les Original by Motul. Lui qui est né dans le berceau de l’endurance, au Mans, a toujours goûté aux joies des sports mécaniques. Dès l’âge de 5 ans, il s’essaie au trial. Ensuite, il y a le motocross, l’enduro en intégrant la Sherco Academy puis le SuperEnduro. Le rallye-raid fait partie de ses objectifs de vie et pour cause, son père et son oncle ont participé au Dakar, respectivement en 2000 et en 2003. Alors, l’artisan de profession se jette aussi dans l’aventure en Amérique Latine, termine à une prometteuse 60e place en 2018 au terme d’un des Dakar les plus durs des dix dernières années, et ne parvient pas à aller au bout l’année suivante à cause d’une casse mécanique à deux étapes de l’arrivée. En 2020, cette fois-ci en Arabie Saoudite, Romain montre tout son talent et remporte notamment une étape en Original by Motul. L’an dernier, il décide de faire l’impasse, se consacre à sa vie de famille mais admet avoir versé quelques larmes en regardant le Dakar à la télévision. Alors, le Manceau a décidé de revenir, de préparer une nouvelle fois sa moto avec son père, toujours prêt à lui donner un coup de main. Romain est donc de retour… en espérant prendre autant de plaisir que lors des précédentes éditions.

« Après trois participations au Dakar, j’avais besoin de faire une pause et on avait des projets personnels à mener. Forcément, c’était dur de regarder le Dakar à la télévision et j’ai versé une petite larme. En 2020, j’avais pris beaucoup de plaisir en Arabie Saoudite, c’était génial de découvrir un autre pays. Et puis je suis allé chercher de belles places en Original by Motul. Ma victoire d’étape, je l’ai vécue comme un rêve ! Cette année, j’y retourne vraiment pour prendre du plaisir et je sais que si ça se passe bien, le résultat suivra. En Original by Motul, le niveau est de plus en plus élevé. Il y a des pilotes qui s’entraînent comme des professionnels et je sais que ce sera dur de rivaliser avec eux au classement. »

المركبة

TEAM REPAR'STORES

KTM 450 RALLY FACTORY REPLICA
TEAM REPAR'STORES

  • KTM
  • 450 RALLY FACTORY REPLICA
  • Lui-même
  • Original by Motul
  • M_R2_NO

التصنيف 2022

تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي

احصل على معلومات حصرية