N°747 Classic TFSL RACING

TEDDY DELMONICO

(fra) 1.85m / 90kg

Aficiones

Rugby, sports mécaniques, le sport en général

Sponsors

Groupe Delmonico Dorel / Garnier TP / ERCM / Menuiserie Delaye / Delvolution / L’Arcad / Domaine Chomel

Première participation

2015 : Monte Carlo ouvreur
2008-2009 : 17e général et 3e du groupe (copilote)

Interview

« Le Dakar pour nos 50 ans »

Teddy Delmonico et Florian Garnier sont deux chefs d’entreprises dans le domaine des travaux publics. Deux passionnés de rugby aussi, figures du club d’Annonay, en Ardèche. Le rugby, c’est la passion première de Teddy qui chausse les crampons à l’âge de 7 ans avant de pratiquer 33 saisons jusqu’en Fédéral 2. Il y a 10 ans, à 32 ans, Teddy raccroche. Mais il est désormais président du club à côté de ses fonctions de dirigeant d’une belle entreprise familiale. Et lorsqu’il ne jouait pas ou qu’il était blessé, il en profitait pour faire du sport automobile, son autre dada. Pilote de rallye et d’endurance, il a écumé les courses régionales et nationales, allant jusqu’à participer trois fois au Monte Carlo. En 2008 et 2009 avec à la clé une 17e place finale pour sa première participation, et la dernière fois en 2015 en tant qu’ouvreur pour un autre pilote. Prendre une semaine en début d’année pour le Monte Carlo, à la période des clôtures de bilans et des négociations des contrats de la nouvelle année était déjà un challenge. Prendre trois semaines pour le Dakar était impensable. Pourtant, Teddy s’était promis de le faire un jour. Chaque année, Teddy se fixe un défi. Le semi-marathon du Ventoux, la SaintéLyon en trail, l’Ardéchoise en cyclotourisme, « des petits challenges sportifs » pour Teddy qui relativise en usant du prétexte selon lequel « quelques contrats se signent encore autour d’une bonne table dans le TP, si je ne fais pas de sport, j’aurai vite fait de rouler plutôt que de courir ». L’an passé, c’était le GR20, et pour l’année de ses 50 ans, ce sera le Dakar en janvier et le Kilimandjaro cet été, histoire de marquer le coup ! Florian a déjà passé le cap de la cinquantaine, mais c’était il n’y a pas si longtemps donc il s’est associé sans broncher au projet. Il n’a aucune expérience du sport automobile en revanche. Basket, football, enduro, quad, il a pratiqué, mais pas l’auto qui pourtant l’intéresse, faute de temps. Trois jours au Maroc ont permis à l’équipage de prendre contact avec les dunes et de poser les fondations de l’aventure de nos deux piliers du TP.


T.D. : « Je me rappelle que gamin sur les bords de la N7 j’ai eu la chance de discuter le jour du réveillon avec le motard Alessandro De Petri. Il était italien, mes origines, et ce jour-là je me suis promis que moi aussi je partirai sur le Dakar. Le premier objectif sera de prendre du plaisir, le deuxième d’apprendre, et le troisième de finir. On songe déjà à poursuivre le rallye-raid avec Florian, pas forcément l’année prochaine sur le Dakar, peut-être plutôt au Maroc sur un format d’une semaine qui demande moins de temps et de budget. Ce sera suivant la manière dont cette première expérience va se passer. »


F.G. : « Depuis tout petit je fais de la moto dans les chemins dans notre région. Le tout terrain, je connais un peu, j’ai ensuite fait de la rando en quad aussi. Mais ce sera ma première compétition en auto et mon premier rallye-raid. On y va en toute simplicité et avec beaucoup d’humilité avec un Toyota de location et Boucou au bivouac. Jean-Pascal Besson qui devait nous faire l’assistance s’est en effet cassé le coude au Maroc quelques semaines avant le départ. »

Vehículo

TFSL RACING

TOYOTA HDJ 100
RALLY RAID COMCEPT

  • TOYOTA
  • HDJ 100
  • -
  • Boucou
  • Classic Auto (Media de alta) > 97

Clasificación 2024

Síguenos

Recibe información exclusiva del Dakar