N°65 Moto DRAG'ON RALLY TEAM
piloto
+

GUILLAUME CHOLLET

(fra) 1.75m / 85kg

Aficiones

Moto

Sponsors

Drag’on distribution, Yamaha Motor France, Moto pulsion Niort, Kenny Racing, Val de Vienne moto, Sarasun, Aquafeu Chollet traiteur, DJM GROUPE, Vendelice Le Melon, West pistard

2020 : ab. (3e étape, chute)
2019 : 65e
2018 : ab. (5e étape, casse mécanique)
2017 : 90e
2016 : 65e

Interview

« Moins de stress, plus de sérénité ! »

Guillaume Chollet se plaît à répéter qu’il aime la moto sous toutes ses formes. Les souvenirs remontent à l’enfance et notamment à un premier Grand Prix qu’il était allé voir avec ses parents, à ses dix ans. Depuis, il cultive un rêve : participer aux 24 Heures du Mans, au Tourist Trophy et au Dakar. Pour le circuit, Guillaume s’est offert une journée sur le circuit Bugatti cette année. Et puis il y a le Dakar, le souvenir des soirées de janvier à suivre l’épreuve à la télévision. L’envie de se surpasser chevillée au corps, le pilote de la Crèche, dans les Deux-Sèvres, prend le départ pour la première fois en 2016, en Amérique Latine. Depuis, il compte cinq participations et a déjà tout connu : les joies de boucler le rallye à trois reprises mais aussi la douleur de l’abandon. En 2018, ses larmes au Pérou avaient ému le bivouac. Il y a deux ans, son aventure en Arabie Saoudite tourne court à cause d’une chute dès la 3e étape. Revanchard, Guillaume pense déjà à une nouvelle participation. L’an dernier, en pleine crise sanitaire, il finit par renoncer pour ne pas solliciter ses sponsors en prise, pour certains, à des difficultés financières. Cette année, il les a tous remobilisés pour s’offrir une nouvelle aventure qu’il aborde avec un surplus d’enthousiasme.

« L’an dernier, je ne me sentais pas capable de demander de l’argent à mes sponsors alors qu’ils faisaient face à la crise sanitaire et économique. Certains ont beaucoup apprécié mon geste, d’autres souhaitaient que je reparte. Je leur fais honneur cette année pour cette 6e participation. Depuis ma chute il y a deux ans, j’ai travaillé différemment avec mon docteur, mon kiné et mon préparateur physique pour être au mieux. Ça me permet d’aborder ce Dakar avec moins de stress et plus de sérénité. Je sens à quel point l’expérience est précieuse, je sais où je peux me lâcher un peu plus lors des spéciales. Cette année, comme les autres, mon objectif premier est d’aller au bout ! Et puis j’ai hâte de retrouver l’équipe de Dragon Distribution. C’est ma famille du mois de janvier ! »

Vehículo

DRAG'ON RALLY TEAM

YAMAHA 450
DRAG'ON RALLY TEAM

  • YAMAHA
  • 450
  • Dragon Distribution
  • Dragon Distribution
  • M_R2_NO

Clasificación 2022

Síguenos

Recibe información exclusiva del Dakar