N°65 Moto GUILLAUME CHOLLET
piloto
+

GUILLAUME CHOLLET

(fra) 1.75m / 85kg

Aficiones

Moto, Sorties en famille

Sponsors

Moto Pulsion Niort, Barré TP, Aquafeu, Sarasun, Garage Bruno Brillault, Val de Vienne moto, PMX Desing, Kenny Racing, DJM Groupe, Restaurant L'essentiel la Crèche, Erco, Chollet Traiteur, Himalaya patrimoine & Credit pro, FGM International, Team coaching 79, Thorigné Automobiles, Rouvreau Recyclage, Protteau peinture&renovation, Fier d'être dépanneur, Delta Lub, Burger King, Construction pour Tous, Barrault depannage, les Façades du Thouet, Begood, FB Formation, Menuiserie Bonnet Cedric, DSI Automobiles, Dental Ceram, Cryo World, Accords Habitat, Akitec, Mutuelle de Poitiers la Crèche, Hotel Atoll Niort, Saveurs et Gourmandises, Fitness boutique Niort, Sport 2000 Niort, La frensh, Träame, MDS maçonnerie, La Croquetterie Niort, Midfielder, West Pistard, 701 Racing, Hotel Le calme des pins et Jean-Paul Bourloton

2023 : abandon (4e étape, chute)
2022 : 122e
2020 : abandon (3e étape, chute)
2019 : 65e
2018 : abandon (5e étape, casse mécanique)
2017 : 90e
2016 : 65e

2014 : Rallye du Maroc, 28e (5e Français)
Andalucia Rally

Interview

« Mon amour pour le Dakar est plus fort que l’abandon »

Il semble que Guillaume Chollet a déjà tout connu sur le Dakar. Année après année, le Deux-Sévrien s’endurcit et devient un habitué de la caravane, lui qui se rapproche du statut de Légende (plus de 10 participations au Dakar). Passionné de deux-roues depuis ses plus jeunes années, quand ses parents l’ont emmené voir un Grand Prix à ses dix ans, il a découvert le Dakar en Amérique du sud, en 2016, et n’a depuis manqué aucune édition, à l’exception de 2021. Il a expérimenté la joie de la ligne d’arrivée en 2016, 2017, 2019 et 2022, où il a continué dans le programme Dakar Expérience après avoir subi une fuite d’huile à la roue arrière. Mais le courageux pilote de Niort a aussi connu la douleur de l’abandon, en 2018 au Pérou (casse), en 2020 en Arabie Saoudite (chute), puis l’année dernière. Une lourde sortie de piste lors de l’étape 4 a mis fin à son aventure, mais n’a pas altéré sa motivation. À peine officiellement inscrit sur la liste des abandons, il nous promettait de revenir plus fort. Son mantra : « L’aventure est encore plus incroyable quand elle n’est pas un long fleuve tranquille. » Un an plus tard, il est à nouveau au rendez-vous du départ. Et se fixe pour objectif de terminer la course pour la 5e fois de sa carrière.


« Ma chute au Dakar 2023 constitue un échec pour moi, mais la passion, l’envie et l’amour que je voue à cette course sont plus forts que l’abandon ! J’en viens donc à m’inscrire pour la huitième fois, et j’ai pour ambition de passer les dix Dakar. Ma motivation est de rallier l’arrivée, sans objectif de classement : je veux me faire plaisir, et finir. Je me suis beaucoup entraîné en vitesse cette année, avec toute l’équipe du moto club du Val de Vienne qui me soutient à fond. Cela m’a permis de travailler la vision, d’habituer l’œil à la vitesse. Mon abandon a été dur à avaler en début d’année, j’ai passé quelques semaines difficiles, mais maintenant tout va bien physiquement et je suis prêt ! »

Vehículo

GUILLAUME CHOLLET

KTM 450 RALLY REPLICA
XRAIDS EXPERIENCE TEAM

  • KTM
  • 450 RALLY REPLICA
  • Xraids Experience
  • Xraids Experience
  • Rally 2

Clasificación 2024

Síguenos

Recibe información exclusiva del Dakar