N°269 Cuadriciclos AL DESERT
piloto
+

SIMON VITSE

(fra) Nació el 27/09/1990 en ARMENTIÈRES

Sponsors

Dakar 2017 : abandon

2016 : Merzouga Rally (11e)
Championnat de France des courses de sable : 16e en 2011, 7e en 2012
Participation aux 24 H de Paris en 4x4 en 2014

Interview

« Régularité et navigation »

Simon Vitse est tout juste remis de blessures sérieuses après une chute au Merzouga et de sa grosse déception en janvier dernier lors de son premier Dakar. Alors qu’il jouait les premiers rôles dans la catégorie quad, sa machine l’a lâché dans la 8e étape. Mais ce jeune entrepreneur des Hauts de France n’a que 27 ans et toute la vie devant lui pour atteindre son objectif : finir le Dakar. Jeune mais pas inexpérimenté pour autant, Simon Vitse a déjà un long parcours de pilote derrière lui avec de nombreuses participations à l’Enduro du Touquet, au championnat de France des sables, aux 12 Heures de Pont de Vaux, mais aussi à des courses de 4x4, de karting... Une passion pour les sports mécaniques cultivée dans le cercle familial, son père ayant déjà vécu un Dakar comme pilote d’un véhicule d’assistance. Simon Vitse est engagé au sein de la structure Drag’On Rally Team, créée par son ami Axel Dutrie, au guidon d’un Yamaha 700 Raptor.

« Cette fois je veux le finir. Ce fut une énorme déception l’année dernière de devoir abandonner à la 8e étape sur un problème mécanique. Surtout que j’étais bien placé et j’avais même pris la tête du général, ce qui m’a mis une grosse pression. L’année 2017 a été difficile avec une chute sérieuse au Merzouga qui m’a immobilisé plusieurs mois… Cette année, je ne veux pas me mettre la pression, seulement être sur le podium d’arrivée à Cordoba. De la régularité et une bonne navigation, ça paye !»

Vehículo

AL DESERT

  • Marca : YAMAHA
  • Modelo : 700 RAPTOR
  • Preparador :
  • Asistencia :
  • Clase : Q_GQ.1 : 2 roues motrices – 0

Toute l'actualité de S. Vitse

Últimas noticias - 16/01 11:57 [GMT -3] - Cuadriciclos

Un duro golpe para Vitse

Duro revés para Simon Vitse. El francés, ganador de su primera etapa en el Dakar antes de ayer, abría pista en la especial de quads hoy. Desgraciadamente, ha sufrido una caída tras 20 kilómetros y parece que se ha lesionado la cadera. Vitse, evacuado, se ve obligado a abandonar una vez más en su segundo...

Últimas noticias - 14/01 14:54 [GMT -4] - Cuadriciclos

Primera para Vitse

Si ayer, Axel Dutrie se adjudicaba su primera victoria, hoy, le toca hacer lo propio a otro francés en quad tras el recital de Simon Vitse. El piloto de Yamaha se impone por primera vez en Tupiza, al término de la especial más larga del Dakar, con 3’27’’ de ventaja sobre Marcelo Medeiros y de 5’20’’...

Últimas noticias - 14/01 13:13 [GMT -4] - Cuadriciclos

Vitse toma la delantera

Simon Vitse va a por nota. Después de 324 km de especial, el francés que empezó con mal pie este Dakar se ha granjeado una fantástica ventaja y se coloca en cabeza de la etapa. Ignacio Casale, líder del rally, acumula un retraso de 4'44''.

Síguenos

Get exclusive information

By browsing this site, you accept the use of Cookies in order to offer to you an advertising tailored to your interests, and to perform traffic statistics.