N°902 Classic TEAM BOUCOU COMPETITION

FRANCK PUCHOUAU

(fra) 1.68m / 95kg

Hobbies

Sports mécaniques, marche

Sponsors

Team Boucou

2022 : 54e scratch Dakar Classic en camion
2015-16 : Participation en camion assistance
2010-11-12 : Participation en camion assistance
2009 : Abandon (copilote Auto)
2007 : Participation en camion assistance

2008 : Rallye d’Europe Centrale (copilote auto)

Interview

« Deux semaines dans deux mètres carré et demi pour faire connaissance ! »

Pour assurer l’assistance en piste de ses clients, comme à la grande époque, le Team Boucou engage en Classic deux Renault. Premier camion, c’est ce Kerax qui avait en charge l’assistance du buggy Sunhill victorieux de la première édition. Pour la quatrième année consécutive, le camion béarnais aura pour mission de coller aux basques de quatre véhicules. La Peugeot 504 coupé, les deux Porsche 924 des équipages polonais plus un Toyota. Comme souvent, Michel Boucou a revu son casting des trois mercenaires et fait appel à nouveau à Franck Puchouau, le garagiste du Gers qui était déjà dans la cabine de ce camion en 2021. Avec sept Dakar sous la ceinture dont ceux de 2015 et 2016 dans ce camion, plus celui réalisé sur le Classic en 2021, ce sera sa quatrième quinzaine dans le Kerax. Lui, c’est le poids de l’expérience. Pour la première fois à ses côtés, il va découvrir l’Espagnol Enric et Dorian Bardeau. Enric Segura n’a que 22 ans, cet étudiant en mécanique ne parle pas le français mais l’espagnol et l’anglais. Mais déjà deux Dakar à son actif comme mécanicien de l’équipe FN Speed. Dorian a lui aussi déjà fait des Dakar pour le compte de Boucou. Avec Franck, ils vont se partager le volant puisqu’ils sont les deux à posséder le permis poids lourd.


F.P. : « J’ai toujours été dans la compétition automobile. J’ai fait des études au Lycée Nougaro avant de travailler en Formule 3. Ensuite, j’ai repris le garage familial mais j’ai toujours couru en rallye TT, en endurance aux 24H de Paris, du Portugal, avec une quatrième place en championnat d’endurance TT 2018 avec mon fils. Le Dakar, j’y suis allé entre 2007 et 2016, en camion d’assistance et deux fois en copilote auto. L’an dernier, j’étais surbooké avec le boulot et je n’ai pas pu partir. Je ne connais pas les deux autres garçons, mais on a deux semaines dans deux mètres carré et demi pour faire connaissance ! »


E.S.. : « Depuis tout petit je suis passionné par le Dakar. Je pratique le motocross et l’enduro et j’ai déjà fait deux fois le Dakar pour l’équipe FN Speed comme mécanicien. Ce sera ma première fois sur le Dakar Classic. »

Vehicle

TEAM BOUCOU COMPETITION

RENAULT KERAX
TEAM BOUCOU

  • RENAULT
  • KERAX
  • -
  • Team Boucou Assistance
  • Classic Truck (moderate average) > 97

Ranking 2024

Follow us

Get exclusive information