Infos
Dakar 2021 : Opening of the registrations on June, 15th !
N°357 Car TEAM 100% SUD OUEST

FREDERIC TUHEIL

(fra)

Sponsors

Midi Papier peint, Martin sols et Murs, Unikalo/CPP Décoration, Campagne menuiserie, Gembade carrosserie, Dal’alu sarrat, ATC maçonnerie, Vpn Pau, Navarre auto lescar, Cachau plomberie, Echafaudage service, Sodico, Inter isol, Actuel bureau

2012 : 76e
2015 : abandon
2016 : abandon
2018 : abandon

2011 : participation Silk Way
2017 : 24 Heures du Maroc

Interview

« On ne cherche pas à jouer parmi les meilleurs »

C’est une histoire de famille comme le bivouac les aime tant. Celle d’un père et d’un fils dans une même voiture, déterminés à aller au bout d’un sacré challenge : terminer un Dakar. Il faut assumer de pouvoir caler, de galérer, de rester bloqués dans les dunes, de gérer les ennuis mécaniques. Il faut se serrer les coudes et ne pas avoir peur de multiplier les efforts. Pas de quoi effrayer la famille Tuheil qui sait s’investir et se donner sans compter, à l’image de l’entreprise de peintre dans le bâtiment que le père, Pierre, a cédé à son fils Frédéric. Tous les deux amateurs de rugby, ils ont découvert le Dakar sous l’impulsion de Frédéric. C’était en Amérique Latine, de Buenos Aires à Lima, et cela a permis de faire le plein de souvenirs. Le duo a voulu revenir, il l’a fait à trois reprises mais des ennuis mécaniques ont eu raison de leurs ambitions. Défaut d’arceaux, problème de turbo, cardans défectueux… Pourtant, pas de quoi mettre à mal leurs enthousiasmes. Ils seront là en janvier avec un seul objectif : finir avec le sourire !

« C’est toujours très difficile de ne pas réussir à finir une si belle aventure. Mais nous savons tous que ce type de mésaventures n’épargne personne en rallye-raid. Ça nous plait de changer de pays, de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles « terres de rallyes ». On ne cherche pas à jouer parmi les meilleurs mais juste à finir, à aller jusqu’au bout. On sait en s’inscrivant qu’on va vivre des galères, qu’on va devoir s’ensabler, qu’on va se perdre, qu’on va arriver la nuit… Mais on vient aussi un peu pour ça ! »

Vehicle

TEAM 100% SUD OUEST

  • Mark : TOYOTA
  • Model : RAV 4 V8
  • Performance tuner : Frédéric et Pierre Tuheil
  • Assistance : Team Boucou
  • Class : T1.1 petrol modified A-T 4x4

Ranking 2020

Scratch Stage General
1 68 68 68
2 77 77 73
3 77 77 -
4 77 77 -
5 - - -
6 - - -
7 - - -
8 - - -
9 - - -
10 - - -
11 - - -
12 - - -

Follow us

Get exclusive information