N°81 دراجة TEAM GIROUD
السائق
+

PATRICE MASSADOR

(fra) 1.81m / 85kg

الهوايات

Rallye, ski, vélo de route, chasse

الجهات الراعية

Ste Cap services, Ste interfaces, Ste Lexa, Ste Marss, Scierie Jacquet, Rhône Alpes outillage, Orea diffusion, Saint air, Octane moto, FCEA Hubert Peseux, Dauphine peinture diffusion, Pierre Lagier, Sarl Mtd 57, Teccelia promotion, A2A, Universal ride KTM Grenoble

2013 : 103e

2018 : Rallye de Grèce
2016 : Rallye de Sardaigne
2015 : Merzouga Rallye
2014 : Raid des Arpations
2011, 2012 : Raid des Arpations au Maroc
2010 : Rallye du Maroc

مقابلة

« Au Dakar, on devient une machine »

Au quotidien, Patrice Massador dirige près de 160 personnes via ses sociétés spécialisées dans l'assainissement, les espaces verts et le bâtiment. L’obligation de se remettre en cause, de se fixer des objectifs et de tout donner pour les atteindre fait partie de ses mission. En cette fin d’année 2021, Patrice et ses équipes ont moins de reconductions de marchés à gérer et ça tombe bien : voilà qui lui permet d’aborder avec sérénité le Dakar en janvier. Pendant les deux semaines de course, il compte bien ‘couper’ totalement avec le travail et laisser ses collaborateurs gérer ses entreprises. De quoi partir sur les pistes saoudiennes en étant focalisé à 100% sur son grand objectif : aller au bout. Le pilote amateur connaît la rudesse de l’épreuve. En 2013, il a été victime d’une rupture des ligaments croisés un mois et demi avant d’y participer pour la première fois. Pourtant, sur sa moto, le Grenoblois a tenu bon, jusqu’à rallier l’arrivée d’une édition disputée au Pérou, en Argentine et au Chili. C’est cette abnégation-là qu’il espère retrouver en janvier sur les pistes saoudiennes. Et pour corser la difficulté, il n’aura pas de mécanicien au sein de la structure avec laquelle il s’élance, le Team Giroud.

« J’ai commencé l’Enduro à 30 ans. Le Dakar pour un motard, c’est comme vouloir gravir l’Everest ou le Mont Blanc pour un passionné de montagne. La première fois que j’y ai participé, avec la rupture des ligaments croisés, j’ai beaucoup souffert, c’était très dur physiquement. J’ai tenu parce que sur le Dakar on devient une machine, on fait trop de sacrifices alors on tient le coup. Cette année, j’ai vraiment hâte de le faire à fond physiquement. C’est le Team Giroud qui s’occupe de mon assistance et de la logistique. Mais par contre, je n’aurai pas de mécanicien. En somme, c’est comme si je le faisais en Original by Motul mais en étant hébergé par un team. Avec mon travail, ce n’était pas possible de gérer toute la préparation d’un Original by Motul tout seul mais ça n’enlève rien à la beauté du challenge ! »

المركبة

TEAM GIROUD

KTM 450 RALLY REPLICA
TEAM GIROUD

  • KTM
  • 450 RALLY REPLICA
  • Team Giroud
  • Team Giroud
  • M_R2_NO

التصنيف 2022

تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي

احصل على معلومات حصرية