« J’espère que l’on aura encore droit à de beaux paysages »
معلومات عن الطاقم
J.S.
- Electricien automobile, depuis plus de 25 ans, Joël est responsable d’un atelier d’électricité auto composé d’une équipe d’une dizaine de personnes à Clermont-Ferrand dont l’activité principale est la recherche de panne.
- Sapeur-pompier à côté de son métier, il a l’habitude de voler au secours de situations catastrophes.
- En bon Auvergnat qui se respecte, Joël a pratiqué l’enduro et fait de l’assistance en Extrême Car sur des courses 4x4 de franchissement comme le Breslau, notamment pour Benoit Bonnefoi. C’est cette figure du Dakar qui le recommande à Stéphane Brunet, le patron de l’équipe auvergnate BTR.
- Voilà comment Joël débarque sur son premier Dakar dans le camion d’assistance dédié aux 5 véhicules de l’équipe BTR.
طموح
J.S. : « C’est mon métier de mécanicien électricien auto qui m’a amené à travailler avec Stéphane Brunet, le patron du team BTR, chez lui à Orcines, pas très loin de chez moi en Auvergne. On va avoir 3 Can-Am Maverick R et 2 Zéphyr à accompagner. J’ai pu voir ces véhicules à l’atelier. Pas encore assez pour les maîtriser, pas encore assez non plus pour en avoir marre ! Je plaisante, car partir sur le Dakar, c’est un rêve de gosse qui se réalise. On sait que l’on part dans une galère, mais on ne sait pas à quel point ! Mes équipiers que je vais rencontrer eux le savent, moi je vais le découvrir. »