N°628 سيارات OVERDRIVE RACING

TOM GEUENS

(bel) تاريخ الولادة 01/07/1982 / 106kg

الهوايات

camions, rallye-raid, sa famille

الجهات الراعية

Overdrive Racing

2023 : Camions (assistance, copilote)
2022 : Camions (assistance, copilote)
2020 : Camions (assistance, copilote)

Africa Eco Race x3 (mécanicien)
Morocco Desert Challenge x2 (mécanicien)
Tunisia Desert Challenge (copilote)

« Je rêve d’être au volant sur le Dakar depuis que j’ai 5 ans »

EN BREF…

T.G.

  • Tom Geuens ne vient pas d’une famille particulièrement passionnée par les sports mécaniques, mais il est quand même tombé dedans étant petit. Son modèle : Jacky Loomans, ancien concurrent du Dakar qui vivait à 150 mètres de chez lui. Inspiré par son idole, il s’est mis à vouloir rouler dans ses traces, se jurant qu’il participerait un jour à son tour au Dakar.
  • Le Belge a eu différents rôles en rallye-raid : il a été mécanicien sur l’Africa Eco Race et le Morocco Desert Challenge, copilote sur le Tunisia Desert Challenge… et a débuté sur le Dakar à l’arrivée de la course en Arabie Saoudite, en 2020. Il a toujours eu la casquette de navigateur, mais sera pilote pour la première fois cette année. Il aura la charge de conduire le camion d’assistance d’Overdrive Racing, où évoluent certains des meilleurs équipages du bivouac. Un accomplissement dont il parle avec fierté et émotion.
  • Quand il n’est pas dans un camion, Tom travaille avec ses excavatrices. Originaire de Lommel, il s’est plusieurs fois occupé de la réfection du célèbre circuit de motocross belge. Ses premières heures de pilotage dans le sable, c’était là !

A.R.

  • Le nom de famille d’Anthony est bien connu dans le monde des poids-lourds. Il fait partie du Team Robineau, la plus ancienne équipe française à faire de la compétition en camion. Il participe lui-même au championnat national, dont il a terminé à une prometteuse septième place en 2024. En progrès par rapport aux années précédentes.
  • S’il passe l’essentiel de son temps sur l’asphalte, Anthony ne cache pas vouer un certain amour au désert. Il s’est intéressé au Dakar par l’intermédiaire de son cousin, Thomas. Celui-ci a débuté sur la course à l’époque où elle se disputait en Amérique du Sud. Quelques contacts et années plus tard, en 2023, il a été proposé à Anthony le rôle de navigateur de Dusan Randysek chez SSP. Il revient goûter au sable en 2025, mais dans une nouvelle aventure avec Overdrive Racing.
  • C’est peu de dire que le concurrent manceau vit pour sa passion. Les courses prennent une place importante dans sa vie personnelle, mais elles font également partie de sa vie professionnelle. Anthony travaille en effet dans l’événementiel, et notamment dans le domaine des sports mécaniques.

AMBITION 2025

T.G. : « Notre Dakar sera réussi si on emmène le camion au bout et qu’on peut aider les voitures de l’équipe autant que possible. C’est un honneur d’occuper cette position pour Overdrive Racing. Cela met aussi un peu de pression, car Overdrive a de gros clients ! J’ai hâte d’y être. Ce sera une première pour moi au volant, et je suis reconnaissant de cette opportunité qui m’est donnée. C’est un rêve qui va devenir réalité, car je rêve d’être au volant sur le Dakar depuis que j’ai 5 ans. »

A.R. : « Ce sera ma deuxième expérience sur le Dakar, dans un nouveau camion et une nouvelle équipe. Vivement le départ ! On dit parfois que les sports mécaniques sont individuels, mais derrière il y a toute une équipe, et le camion d’assistance en fait partie. On est un peu les porteurs d’eau, c’est un travail important, et assister des pilotes qui jouent la gagne est toujours un plus. On va essayer de faire le boulot correctement pour que les concurrents aient toutes les chances de briller. Je me suis entraîné physiquement car même si c’est de l’assistance, je veux être prêt pour pouvoir utiliser mon corps si le besoin se présente. Le parcours va être corsé donc il va falloir être en forme ! »

S.K. : « Le Dakar, c’est un peu comme une histoire d’amour façon je t’aime moi non plus : on le déteste autant qu’on l’aime ! Quand on est en galère, on se demande ce qu’on fait là, mais quand on le termine on se dit : vivement l’année prochaine ! C’est toujours une super aventure. C’est bien de se pousser à la limite, et encore plus dans ce camion d’assistance car on travaille pour une grande structure comme l’est Overdrive. »

المركبة

OVERDRIVE RACING

IVECO TRAKKER
OVERDRIVE RACING

  • IVECO
  • TRAKKER
  • 11,3 kg
  • Overdrive Racing
  • Overdrive Racing
  • T5.2: Race Service Assistance Trucks

التصنيف 2025

تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي

احصل على معلومات حصرية