N°106 دراجة TEAM RS CONCEPT
السائق
+

BERTRAND GAVARD

(fra) 1.97m / 115kg

الهوايات

Le sport moto

الجهات الراعية

SE Levage, Valente, HEYR Moules, Girod Moretti, Bovagne frères, SAS Jacquet, DB Activités, Chantiers Services 01, BAB Emballages, CMVI, Technilev, LP Amenagements, Mediaco, Colombel Locatio, Metifiot, Marchiot frères, Bevand, Reydelet Cédric, Confort et fermetures, SCEA Pisciculture, Boucherie Massot, Boulangerie des Colonnes, Messerli fils, SCI Les Marronniers, Hangard 01

1ère participation

2021 : Rallye du Maroc / Rallye d’Andalousie, 21e / Champion de France vétéran en cross-country
2019 : Morocco Desert Challenge

مقابلة

« Avec ma femme, mon ange-gardien »

Tout a commencé presque par hasard pour Bertrand Gavard. Passionné de moto depuis son plus jeune âge, sur les routes dès qu’il le peut, il se rend au Maroc avec des amis il y a cinq ans pour rouler encore. Et là, dans les dunes marocaines et sous le cagnard, il découvre les joies des pistes, des dunes et la sensation de liberté qui en découle. La sortie entre copains réveille en lui des envies de grands espaces, de découverte, de kilomètres à parcourir sans compter. L’amateur d’Enduro, particulièrement à l’aise en cross-country -il a été sacré champion de France vétéran cette année- a envie d’y goûter à nouveau. En 2019, il participe à son premier rallye pour en comprendre les mécanismes et les subtilités. Il se dit « piqué » et rêve en grand. Après avoir eu 40 ans en 2020, Bertrand assure avoir « le bon âge » pour tenter sa chance au Dakar. Il s’emploie à motiver des sponsors pour réunir les moyens nécessaires et gérer sa préparation physique et mécanique. En mai dernier, il valide son inscription au rallye d’Andalousie. Puis il se rend au Maroc, en octobre, pour peaufiner les réglages de sa moto et conforter ses choix en matière technique. Son appréhension, c’est la casse mécanique, le problème qu’il ne peut résoudre et qui l’empêche d’aller au bout. En revanche, Bertrand n’appréhende pas les nuits trop courtes et les journées à rallonge. Le rythme intense, il le connaît toute l’année avec sa profession, lui qui installe des grues de chantier par tous les temps. Cette incroyable aventure, le natif d’Oyonnax ne la vivra pas seul. Sa femme, Mélanie, fera le déplacement à ses côtés. Elle n’a manqué aucun de ses rallyes et sait trouver les mots pour l’apaiser et lui offrir un surplus de sérénité avant de prendre la piste.

« Je ne participe pas pour me prendre pour un champion mais pour aller au bout. Je suis très heureux de partir avec RS Concept qui est une petite structure qui me correspond très bien. Le parcours me plaît particulièrement : j’aime beaucoup le sable et je sais qu’on va être servis en la matière ! Du fait de mon rythme professionnel tout au long de l’année, je n’ai pas vraiment d’appréhension à propos du rythme et du faible temps de sommeil. Par contre, la casse mécanique me fait peur, j’espère que ça tiendra jusqu’à l’arrivée. Je suis très heureux d’être sur la ligne de départ et de partager cette aventure avec ma femme. C’est une source de fierté et mon ange-gardien. Elle m’a accompagné à tous mes rallyes et à la fin, elle finit par être plus connue que moi au bivouac ! Avec nos deux filles qui restent à la maison mais avec qui nous allons partager les émotions qu’on va vivre, ce n’est pas une aventure solitaire mais une aventure à quatre. Et on fera tout pour en profiter un maximum ».

المركبة

TEAM RS CONCEPT

KTM 450 RALLY REPLICA
TEAM RS CONCEPT

  • KTM
  • 450 RALLY REPLICA
  • RS Concept
  • RS Concept
  • M_R2_NO

التصنيف 2022

تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي

احصل على معلومات حصرية