« On avait fait un super Dakar »
EN BREF…
D.B.
- Gérant de son entreprise de travaux publics, Dorian conduit camions et pelles à longueur de temps. La conduite, le tout-terrain, c’est sa vie.
- Passionné d’automobiles, mécanicien, c’est aussi un collectionneur.
- Pilote en 2023, il tire son chapeau au travail de navigation réalisé par Franck qui leur a permis de signer la 2e place du Challenge Original Codriver.
L.P.C.
- Lourdes va faire son baptême sur le Dakar, mais la caravane ne lui est pas inconnue puisque son mari est le patron de Be Racing, une équipe SSV.
- Manier les chiffres, c’est le quotidien de Lourdes, économiste, qui adore être super active. Deux caractéristiques qui collent avec ses nouvelles fonctions de navigatrice.
F.P.
- Pour assurer l’assistance en piste de ses clients, le Team Boucou engage un camion Renault Kerax en piste. Le garagiste du Gers, qui a déjà participé aux éditions 2022 et 2024, part pour la 3e fois au sein du camion d’assistance.
- Avec 7 Dakar sous la ceinture et bientôt 3 en Classic, Franck vise son 10e Dakar.
- Comme l’an passé, il partage la cabine avec Dorian et va découvrir Lourdes, la nouvelle recrue espagnole.
AMBITION 2025
D.B. : « Je suis tout-terrain de par mon métier. Mon premier Dakar remonte à 2018, dans le camion d’assistance de Boucou. Je suis revenu l’an dernier sur le Classic. On s’est connu avec Franck dans l’avion. J’ai piloté presque tout le temps l’an dernier, Franck s’est chargé de la navigation. C’est le poste le plus important. Si on s’est bien classé, c’est grâce à lui. Je tenais à repartir à ses côtés cette année. »
L.P.C. : « Je suis une mère de famille qui travaille et qui aime faire du sport. Mon rêve depuis de nombreuses années est de monter dans un camion de course. Je n’aurais jamais imaginé le réaliser en entrant par la grande porte du Dakar ! Je m’engage sur le Classic pour apprendre, pour me rendre compte de ce que représente le fait de participer à l’une des courses les plus dure au monde. J’aime les calculs, je réalise les comptes de sociétés, c’est mon travail. J’espère ne pas trop souffrir physiquement, mais je me prépare pour cela. Je suis quelqu’un qui n’aime pas rester sans rien faire, donc je pense que le Dakar et le poste de navigatrice vont me convenir. Je vais donner le meilleur de moi-même. »
F.P. : « J’ai toujours été dans la compétition automobile. J’ai fait des études au Lycée Nougaro avant de travailler en Formule 3. Ensuite, j’ai repris le garage familial, mais j’ai toujours couru en rallye TT, en endurance aux 24H de Paris, du Portugal, avec une quatrième place en championnat d’endurance TT 2018 avec mon fils. Le Dakar, j’y suis allé entre 2007 et 2016, en camion d’assistance et copilote auto. Cette année, ce sera mon troisième Dakar Classic. On change de camion. Dorian revient comme l’an passé, cela s’était super bien passé, et Lourdes sera la troisième dans la cabine. Elle est super motivée, c’est impressionnant. Avec Dorian, on va se partager le volant à nouveau. On avait fait un super Dakar, 2e camion H2, 3e camion au général, mais aussi vainqueur en camion du Challenge Original Codriver et 2e de ce classement des véhicules qui naviguent à l’ancienne sans cadenceur. Cette année, ce sera difficile de faire aussi bien car nous avons deux camions en course à assister en plus des autos. On va certainement devoir s’arrêter pour les aider, on verra. L’autre nouveauté, c’est que mon fils va participer à son premier Dakar en Classic lui aussi, copilote d’un des véhicules engagés avec l’équipe. »