« Pour l’instant nous sommes incompétents dans tous les domaines ! »
En resumen
G.M.
- Gérard est un ami d'enfance d’Hervé Solandt, engagé sur les deux derniers Dakar Classic au volant d’un Range Rover Classic.
- Hervé a cédé ce Range à Gérard pour se préparer un 2e Range Classic et créer l’équipe Rover Rallye Raid, une bande de copains de la région toulousaine.
- Gérard pratique le rallye en historique avec son ami Serge Dumas. Ensemble, ils possèdent quelques autos dont une R8 Gordini. Le Range Classic a rejoint leur parc partagé.
- Gérard et Serge viennent sur le Dakar Classic avec une grande humilité, se présentant comme des novices ayant pour but premier de tenter de finir leur première aventure en rallye-raid.
Ambición
G.M. : « Hervé Solandt est un ami d’il y a 40 ans. Lui est parti vivre 40 ans aux Etats-Unis. Moi, je suis resté à Montauban où j’ai eu, et où je dirige toujours, des entreprises dans l’industrie aéronautique et automobile. Dans notre jeunesse, on était fans de Lancia Fulvia et on a renoué la discussion sur le sujet. C’est là qu’il m’a parlé de sa participation d’il y a deux ans au Dakar Classic. Au retour de son 2e Dakar Classic en 2025, il m’a proposé de partir et j’ai accepté. J’ai proposé cela à Serge Dumas qui est un ami de 20 ans. Voilà comment on a fait l’acquisition du Range Rover d’Hervé. J’ai un Defender, une MG, je roule en Range Rover moderne au quotidien, j’ai un attrait pour les Anglais en général, j’aime leur humour notamment. J’ai 65 ans, je n’ai pas d’enfant, et comme je le dis, je tire les dernières cartouches. On va essayer d’échanger le volant. On verra après les premières étapes l’appétence ou la compétence de l’un ou de l’autre, mais pour l’instant nous sommes incompétents dans tous les domaines ! L’objectif, c’est vraiment d’essayer de finir. »
