N°259 Cuadriciclos TEAM ALL TRACKS
piloto
+

SEBASTIEN SOUDAY

(fra) Nació el 18/06/1978 en Vernon 1.87m / 98kg

Sponsors

Motul, Doma, JS Construction, Boillet, Smal, Native, ASMT, Drag’on Distribution, Handy Racing, Moto and Co, Ordina Pub, Kenny, Doma, Bihr, Entrevois

Dakar 2015 : abandon étape 2 (quad)
Dakar 2016 : abandon étape 5 (quad)
Dakar 2017 : abandon étape 1 (quad)
Dakar 2018 : abandon étape 3 (quad)

2018 : champion d’Europe de quad
2017 : 4e au Rallye du Maroc, victoire au Rallye de Sardaigne
2016 : Vice-Champion du Monde des rallyes TT quad, 1er au rallye du Maroc, Hellas Rallye et Sardaigne
2014 : Hellas Rally, vainqueur ; Rallye de Sardaigne, 2e
2013 : Rallye du Maroc, 3e
2012 : Rallye des Pharaons, 3e
14 participations à l’Enduro du Touquet

Interview

« Je ne suis pas prêt à renoncer »

Sébastien Souday est animé par une détermination sans faille. Pourtant, le colosse normand n’est pas épargné depuis son premier Dakar, en 2015. En quatre participations au rallye raid le plus éprouvant au monde, il a dû renoncer à quatre reprises. Les deux premières fois, ce sont des raisons mécaniques qui l’ont poussé à abandonner. Puis, il a dû jeter l’éponge à cause d’un poignet fracturé. Et l’an dernier, c’est une clavicule cassée au milieu des dunes qui l’a empêché de terminer le Dakar. « Je n’arrive pas à expliquer pourquoi le Dakar me résiste encore mais je ne suis pas prêt à renoncer ! », explique-t-il. Ce serrurier peut compter sur le soutien inébranlable de sa femme et de ses deux enfants et d’une expérience riche qui l’a vu accumuler les victoires dans les autres rallyes raids. Auréolé cette année du titre de champion d’Europe de quad, il espère enfin briser cette maudite malédiction et venir enfin à bout d’une épreuve qui l’a toujours fait rêver.

« Cette année, j’ai partagé ma préparation entre des sessions de VTT, de longues randonnées en quad (jusqu’à 900 km) et le championnat d’Europe. Je me suis imposé en Roumanie, en Grèce et en Sicile avant d’être sacré champion. Je bénéficie désormais des conseils de Gilles Francru, qui a participé 9 fois au Dakar, notamment comme pilote officiel Husqvarna. Nous échangeons beaucoup ensemble et il me fait part de son expérience et de ses astuces. Notre structure d’assistance a doublé en taille, ce qui permettra aussi de gagner en confort et en sérénité. Cette année, ce sera la bonne ! »

Vehículo

TEAM ALL TRACKS

  • Marca : YAMAHA
  • Modelo : 450 YFZR
  • Preparador : Team All Tracks
  • Asistencia : Team All Tracks
  • Clase : Q_GQ.1 : G3.1 - 2 roues motrices - 0 à 750 cm3

Clasificación 2019

Scratch Etapa General
1 7 7 7
2 14 14 11
3 11 11 8
4 - - -
5 - - -
6 - - -
7 - - -
8 - - -
9 - - -
10 - - -

Síguenos

Recibe información exclusiva del Dakar

By browsing this site, you accept the use of Cookies in order to offer to you an advertising tailored to your interests, and to perform traffic statistics.