N°266 Cuadriciclos NOMADE RACING
piloto
+

BENOIT AUBRION

(fra) Nació el 19/03/1976 en Villerupt 1.78m / 95kg

Sponsors

Nomade Racing

1ere participation

2018 : Merzouga Rally (8e), Enduropale du Touquet (moto)
2017 : Merzouga Rally (abandon)

Interview

« Ma crise de la quarantaine »

Pour la première fois, Benoit Aubrion va quitter ses champs de céréalier en janvier prochain pour participer au Dakar. S’il suivait l’épreuve depuis longtemps à la télévision, c’est un rêve en 2016, qui l’a poussé à s’investir à fond. « Ma crise de la quarantaine », s’amuse-t-il. Avant, cet agriculteur jovial avait surtout pour habitude de se rendre sur les terrains de rugby où il a évolué une vingtaine d’années et terminé troisième ligne. Mais, avec le Dakar en ligne de mire, il décide de changer ses habitudes. Benoit passe le permis moto en mai 2016 avant de participer à un premier enduro. Dans la foulée, il s’élance à l’Afriquia Merzouga Rally, rampe de lancement pour les pilotes souhaitant un jour être au départ du Dakar. Mais là, c’est la douche froide : malade, Benoit peine sur sa moto et finit par être rapatrié par hélicoptère après avoir passé une journée sous une forte chaleur à tomber à de multiples reprises. L’expérience n’étant pas concluante à deux roues, il se lance sur 4 roues, au guidon d’un quad. Associé au team Nomade Racing, il peaufine ses réflexes en parcourant plus de 400 km au Portugal. A nouveau au départ de l’Afriquia Merzouga Rally en 2018, il s’offre une prometteuse 8e place et peut désormais se préparer à affronter le Dakar. Objectif : résister aux aléas, au sable et aux étapes éprouvantes afin de rallier l’arrivée.

« À partir de mi-octobre, j’ai commencé une préparation plus intensive, notamment en multipliant les sorties en VTT, à la piscine ou en salle de musculation. Je sais que ce sera dur avec beaucoup d’étapes de sable et des journées à rallonge. Il y a de nombreux inconnus avant de s’élancer : comment je vais m’en sortir dans les dunes ? Qu’est-ce que je vais ressentir avec l’altitude ? Progressivement, la pression commence à monter. Mes amis me disent que je suis fou et ma sœur commence à s’inquiéter ! Ma seule réponse, c’est de leur dire que je vais tout faire pour m’accrocher et terminer mon premier Dakar. »

Vehículo

NOMADE RACING

  • Marca : YAMAHA
  • Modelo : 700 RAPTOR
  • Preparador : Nomade Racing
  • Asistencia : Nomade Racing
  • Clase : Q_GQ.1 : G3.1 - 2 roues motrices - 0 à 750 cm3

Clasificación 2019

Scratch Etapa General
1 21 21 21
2 20 20 18
3 13 13 15
4 17 17 14
5 18 18 18
6 - - -
7 - - -
8 - - -
9 - - -
10 - - -

Síguenos

Recibe información exclusiva del Dakar

By browsing this site, you accept the use of Cookies in order to offer to you an advertising tailored to your interests, and to perform traffic statistics.

To find out more