CAMILLE CHAPELIERE
(fra) 1.78m / 75kgAficiones
skate, sport extrême
Sponsors
Redbull / Quadlock / Leatt / Dafy / Full Motorsport / Accel’R / Eurosambre / Bsp Industry / g&l maçonnerie / Motoclub Des Plages / Michelin / Motul / Compex / Craft / GoPro / Ccmotorsports
2022 : 19e (2e Rally2)
2021 : 22e (1er Français)
2022 : W2RC (5e Rally2), Enduropale du Touquet (7e)
2021 : Rallye du Maroc (ab. casse moteur), Transanatolia (7e)
2020 : Andalucía Rally (4e Rally2), Championnat de France des Sables (3e), Enduropale du Touquet (4e)
2018 : Championnat de France des Sables (2e), Enduropale du Touquet (3e)
2016 : Championnat de France des Sables (1er), Enduropale du Touquet (3e), Red Bull Knock Out (3e)
2015 : Championnat de France des Sables (2e)
2012 : Enduropale du Touquet Jeune (3e)
2010 : Championnat de France de motocross Junior (4e)
2008 : Champion de France de motocross 85
2008 : Champion de France Minivert
« Je ne pouvais vraiment pas faire mieux avec si peu d’expérience »
Camille Chapelière fait partie de la génération Covid qui a vu le championnat national des courses de sable dont il était l’un des grands animateurs se faire décimer au fil du calendrier 2020 au point de précipiter son envie d’aller essayer le Dakar. Le parcours emprunté par un certain Adrien Van Beveren avant lui. « CamChap » a deux podiums à l’Enduropale du Touquet sous la ceinture lorsqu’il s’essaye à l’Andalucía Rally cette année-là. 4e en Rally 2, il décroche son ticket d’entrée pour le Dakar 2021 qu’il termine en 22e position, premier Français du classement. Sa priorité reste malgré cette belle performance le championnat de France des Sables. Il ne participe qu’à deux rallye-raids en 2021 avant son deuxième Dakar qu’il termine 19e et 2e Rally2 derrière la révélation Mason Klein. C’est aussi la place qu’il occupait au W2RC à l’issue de a première manche saoudienne. Pourtant, faute de budget et de guidon, on ne reverra pas Camille de toute la saison. C’est donc sur ce Top 20 qu’on a laissé le tricolore qui revient au sein d’une nouvelle équipe et débarrassé de l’Américain vainqueur de la Coupe du Monde Rally 2 qui fera sur le Dakar ses débuts parmi les Rally GP. « CamChap » peut légitimement viser la gagne en catégorie Rally 2. Il pourra compter sur l’expérience de David Casteu qui est venu le chercher pour son troisième Dakar qu’il disputera sur une Husqvarna du Team Casteu.
« Mon but sur le Dakar 2022 était de rentrer dans le Top 20 et surtout de faire un bon résultat en Rally 2 puisque tant que l’on roule avec des motos de série face aux officiels on ne joue pas dans la même catégorie. On perd beaucoup de temps dans les parties rapides. En Rally 2, je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux que faire deux derrière Klein. Déjà il est meilleur que moi en navigation puisqu’il fait ça depuis tout petit et en plus il bénéficie de l’aide de l’usine avec un moteur qui va bien. Mais même sans cela, je ne pouvais vraiment pas faire mieux avec si peu d’expérience. Ce n’est pas l’envie qui me manquait de faire la suite du W2RC mais le budget. 2022 est une saison à oublier pour moi. Cela m’a donné encore plus envie de partir en rallye-raid. Mais pour être franc je commençais à jeter l’éponge car je ne réunissais pas le budget quand David Casteu m’a proposé de rouler dans son team. J’ai finalement réussi à trouver le financement en trois semaines. Mon but est principalement de remporter le Rally 2 avec le Team Casteu. »
Vehículo
TEAM CASTEU
HUSQVARNA FR 450 RALLY
TEAM CASTEU
- Marca HUSQVARNA
- Modelo FR 450 RALLY
- Preparador Team Casteu
- Asistencia Team Casteu
- Clase Rally 2
Clasificación 2023
Toute l'actualité de C. Chapeliere
Síguenos
Recibe información exclusiva del Dakar