N° 131 - ÉQUIPE BRASIL MOTO TOUR
- MATTOS
- Dimas
- BRA
- 09/12/1964
- 182 cm
- 84 kg
| >
| MODÈLE |
MARQUE |
| 690 RALLY |
KTM |
|
|
| |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
|
| Scratch |
39
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
| Étape |
39
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
| Général |
39
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
-
|
Mattos Dimas : « C’est comme escalader l’Everest ou gagner la Coupe du monde de football »
En 2007, Mattos Dimas a dĂ» abandonner son premier Dakar Ă deux Ă©tapes de l’arrivĂ©e finale, Ă©paule cassĂ©e, jambe sĂ©rieusement amochĂ©e. Le motard brĂ©silien n’en dĂ©mord pourtant pas, il veut parvenir Ă achever le Dakar et ainsi rallier l’arrivĂ©e Ă Buenos Aires. « Je dois finir le Dakar, lance-t-il. Pour un motard, finir le Dakar, c’est comme pour un alpiniste escalader l’Everest, ou comme pour un footballeur gagner la Coupe du monde. »
Pour parvenir Ă rĂ©aliser son rĂŞve, Mattos sait exactement ce qu’il doit faire. « Le plus difficile sur un Dakar, ce n’est pas le physique mais bien l’aspect psychologique, juge-t-il. Je dois garder mon esprit clair et garder cet objectif de finir la course. Je sais qu’au dĂ©but de la course, j’ai tendance Ă m’emballer et Ă subitement vouloir chercher une place au classement. Il faudra Ă©viter ça. »
Mattos pourra Ă©galement compter sur un rallye couru en terrain connu, en Argentine, oĂą il a participĂ© Ă deux courses, et au Chili. « Je crois que les pistes argentines et chiliennes seront en grande partie similaires Ă ce que l’on connaĂ®t en Afrique, estime-t-il. Et moi j’adore les dunes, alors je vais me sentir un peu comme Ă la maison lĂ -bas. » EspĂ©rons pour lui que ce sentiment lui permettra Ă©galement de rallier l’arrivĂ©e.