N°381 Coches LES FLAMANTS ROSES 222

XAVIER LORMAND

(fra) Nació el 06/05/1973 en Perpignan 1.85m / 80kg

Sponsors

Les Flamants Roses, AMV, Tressol-Chabrier, Les Brasseries Milles, Alu-Canet, emballages Pommier, CCL, Imprimerie du Mas, Groupe Cuny, Sobraquès distribution, Rex rotary, JD2M, ESPA, Villeclare Fruits, S2PR, Nordika chalets

1ère participation

2018 : Africa Eco Race, 15e au général - Marocco Desert Challenge
2017 : Africa Eco Race
2015 : Africa Eco Race
2013 : Africa Eco Race, 5e au général - 2e en 2 roues motrice

Interview

L’hôte des stars s’invite au Dakar

Il a l’habitude de côtoyer des sportifs de renom. Dans son hôtel-thalasso du Canet-en-Roussillon, Les Flamants Roses, Xavier Lormant accueille régulièrement le XV de France, l’équipe tricolore de Coupe Davis et a même eu le privilège de recevoir les All-Blacks. Mais sa passion à lui, c’est le rallye raid. Une affaire de famille puisque ses frères, Etienne et Thibaud, y ont déjà participé à moto. Xavier aussi a fait ses armes sur deux roues, notamment en faisant beaucoup d’Enduro. Mais c’est à bord d’un buggy qu’il a voulu continuer à assouvir sa passion pour le raid. Il peut compter sur le soutien de son parrain dans l’aventure : Cyril Despres, client fidèle de l’hôtel au même titre que Stéphane Peterhansel et Luc Alphand. Xavier fait ses armes lors de l’Africa Eco Race avec son « pote d’enfance » Guillaume Jorda, avec qui il se hisse à la 15e place en 2018. Dans l’habitacle de son buggy rose, le duo ne passe pas inaperçu. Plus que la compétition, c’est le partage d’un moment unique que les deux hommes recherchent sur les pistes du Dakar. Et il se dit que dans les bivouacs où ils sont passés, ils ont toujours su garder le sourire et « mettre l’ambiance », un état d’esprit qu’ils s’apprêtent à transmettre avec envie sur les pistes péruviennes.

« Nous sommes détendus avant d’aborder le départ. Je sais qu’on va partir derrière une cohorte de voitures : nous serons peut-être pénalisés au début mais on espère ne pas partir à la faute. Après, on est très à l’aise dans les dunes : le buggy est moins rapide mais il est agile, léger et habile, ce qui est idéal dans les dunes. Un Dakar réussi, c’est un Dakar où on rentrerait tous les soirs au bivouac sans avoir de souci mécanique. Physiquement, mentalement, on sait qu’on est prêt ! Je pense qu’on peut se hisser dans le « top 30 ». Mais on part avant tout pour prendre du plaisir ! »

Vehículo

LES FLAMANTS ROSES 222

  • Marca : BUGGY
  • Modelo : PREDATOR
  • Preparador : Nicolas Berthier
  • Asistencia : Les Flamants Roses 222
  • Clase : A_OP.1 : OP.1 - Tous véhicules conformes au Règlement Score

Clasificación 2019

Scratch Etapa General
1 88 88 88
2 89 89 88
3 43 43 71
4 - - -
5 - - -
6 - - -
7 - - -
8 - - -
9 - - -
10 - - -

Síguenos

Recibe información exclusiva del Dakar

By browsing this site, you accept the use of Cookies in order to offer to you an advertising tailored to your interests, and to perform traffic statistics.