N°375 Coches TEAM BBR

ADRIEN GOGUET

(fra) Nació el 07/05/1986 en St germain en laye 0.0175m / 75kg

Sponsors

BBR Motorsport, BF Goodrich, Alpinestars, Bell, BC2E, BTR, Pole position 77

1ère participation

2018 : Rallye du Maroc (9e), Championnat de France d’Endurance tout terrain (2e)
4 titres de champion de France de supermoto (2008, 2013, 2014, 2018), 3 fois vice-champion de France (2015, 2016, 2017), 1 fois vice-champion du monde (2008)

Interview

« Le moment ou jamais »

Adrien Goguet n’a jamais participé au Dakar et pourtant, sa vie est dédiée au sport mécanique. Lui qui a eu très jeune la passion de la moto, grâce à son père, est devenu un spécialiste de supermoto, une discipline qui mêle asphalte, glisse et terre dans des courses très rythmées. Adrien Goguet dispose d’un des plus beaux palmarès du moment avec quatre titres de champion de France et une place de vice-champion du monde. C’est aussi via la discipline qu’il tisse des liens avec Loic Bonnevie, du Team BBR qui lui propose un jour de tester un SxS. « J’ai tout de suite accroché », assure Adrien, qui pense depuis longtemps à tenter l’aventure en quatre roues. Le rallye du Maroc lui a permis de faire ses gammes au côté d’un autre ami rencontré pendant les compétitions de supermoto, Jarno Langlois, qui sera son copilote au Dakar. Neuvièmes dans les dunes du Merzouga, les deux hommes aspirent à prendre du plaisir pour cette première et à parvenir à rallier la ligne d’arrivée.

« Je ne m’imaginais pas faire le Dakar en moto, c’est beaucoup trop exigeant. En revanche, le challenge en SxS paraît très excitant. Le rallye du Maroc était notre première expérience dans une épreuve de rallye raid. Bien sûr que ça a été dur, autant en matière de navigation que sur le plan de la mécanique. On sait que le Dakar sera encore un cran au-dessus. Mais nous savons aussi, avec ces étapes plus courtes et l’absence de très longues liaisons comme l’année dernière, que les SxS ont un vrai rôle à jouer et qu’ils peuvent profiter de leur légèreté pour résister aux longues dunes de sable. C’était l’année où jamais pour tenter notre chance. Même si ce sera dur, je ne doute pas qu’on va prendre beaucoup de plaisir et continuer à s’amuser. »

Vehículo

TEAM BBR

  • Marca : CAN-AM
  • Modelo : MAVERICK
  • Preparador : BBR Motorsport
  • Asistencia : BBR Motorsport
  • Clase : A_OP.3 : OP.3 UTV Open

Clasificación 2019

Scratch Etapa General
1 43 43 43
2 72 72 68
3 53 53 58
4 25 25 42
5 - - -
6 - - -
7 - - -
8 - - -
9 - - -
10 - - -

Síguenos

Recibe información exclusiva del Dakar

By browsing this site, you accept the use of Cookies in order to offer to you an advertising tailored to your interests, and to perform traffic statistics.