SAVE THE DATE -PRESENTACIÓN DEL DAKAR 2023

JUEVES 1 DE DICIEMBRE, A LAS 11.30 (HORA DE PARIS)

N°181 Quad TEAM ALL TRACKS
piloto
+

SEBASTIEN SOUDAY

(fra) 1.87m / 103kg

Aficiones

Le Quad, le rugby et le VTT

Sponsors

: Motul, quadpiecedoccasion, Jsl production, LBA Performances, ASMT, JS Boillet, Smal, Dragon’s distribution, Moto and co, first

2020 : 6e
2019 : Abandon
2018 : Abandon
2017 : Abandon (étape 1)
2016 : Abandon (étape 5)
2015 : Abandon (étape 2)

2021 : vainqueur du Rallye d’Andalousie
2019 : 1er du Panafrica
2018 : champion d’Europe de quad
2017 : 4e au Rallye du Maroc, victoire au Rallye de Sardaigne
2016 : Vice-Champion du Monde des rallyes TT quad, 1er au rallye du Maroc, Hellas Rallye et Sardaigne
2014 : Hellas Rally, vainqueur ; Rallye de Sardaigne, 2e
2013 : Rallye du Maroc, 3e
2012 : Rallye des Pharaons, 3e
14 participations à l’Enduro du Touquet

Interview

« Pas encore assez vieux pour passer à autre chose ! »

Pour son septième Dakar et le deuxième en Arabie Saoudite, Sébastien Souday ne vise ni plus ni moins que le podium chez les quads et pourquoi pas la victoire. Vice-champion du monde de quad, le natif d’Hennezis a souvent battu certains des adversaires qu’il retrouvera en janvier. C’est donc avec l’objectif de terminer sur la plus haute marche qu’il aborde ce 44e Dakar. Après avoir gagné le rallye d’Andalousie, Sébastien Souday sait que cette édition 2022 sera d’un tout autre niveau. Diminué plusieurs semaines par le Covid-19 durant l’été, il n’en a toutefois pas sacrifié sa préparation physique en alternant entre le vélo, des séances de roulage et du rameur.

S.S. : « Encore et toujours l’envie de se dépasser et de voir du paysage. J’ai cette envie de bien terminer et de faire une belle course. Je ne suis pas encore assez vieux pour passer à autre chose. J’ai été vice-champion du monde sans disputer l’intégralité du championnat et j’ai tout gagné sauf le Dakar. C’est donc une épreuve qui reste un but pour moi. Je vais essayer de gagner et de faire une belle course… sans encombres, ça serait bien, mais si c’était le cas, ça ne s’appellerait pas le Dakar ! Il s’agira aussi de retrouver des sensations. J’ai remporté le rallye d’Andalousie, mais ce n’est pas le Dakar. En raison de la pandémie, je me suis préparé en petit comité. J’ai attrapé le Covid-19 au mois de juillet et je suis resté cloué au lit pendant quatre semaines avec 40°C de fièvre… à tel point que j’ai dû m’acheter un jacuzzi d’eau froide pour faire baisser ma température. Je ne peux pas dire que je suis remis à 100%, car ce ne serait pas la vérité. Je suis à 95%, donc je dois encore récupérer un petit peu. »

Vehículo

TEAM ALL TRACKS

YAMAHA RAPTOR
TEAM ALL TRACKS

  • YAMAHA
  • RAPTOR
  • All tracks
  • All tracks
  • Q_Q_NO

Clasificación 2022

Síguenos

Recibe información exclusiva del Dakar