N°396 Car TEAM BBR

THIERRY PITAVY

(fra) Born on 28/06/1968 at Lyon 1.68m / 82kg

Sponsors

Sellerie Difs, Somai, Teramat Hitachi

1ère participation

2018 : Vainqueur du Turkmen Desert Race, 3e au Carta Rallye
2016 : 2e au Carta Rallye
2015 : 2e au Carta Rallye
2014 : 2e au Carta Rallye en 4x4 – 3e au Balkan Offroad Rallye en SxS

Interview

« Un Lyonnais et un Stéphanois en voiture »

Ils se sont rencontrés il y a onze ans et depuis cinq ans, ils ne se quittent plus. Thierry Pitavy et Gilles Colombet se croisaient régulièrement lors de rallye raids. Le premier est pilote de 4x4 et de SxS, le second copilote. Lors de la TransAfricaine Classic, en 2008, ils décident de piloter ensemble. « Ça a tout de suite marché entre nous. Dans la voiture, on ne s’emporte jamais l’un contre l’autre, raconte Thierry Pitavy. Et quand l’un de nous à un coup de mou, l’autre est toujours là pour lui redonner le moral ». Leur amitié a dépassé les rallyes : les deux hommes apprécient les week-ends ensemble avec leurs épouses, et avec eux il n’y a aucun sujet de discorde… sauf le football ! « J’habite à 20 km de Lyon et Gilles est un fervent supporter de Saint-Etienne, explique Thierry, fan de l’OL. Un Lyonnais et un Stéphanois en voiture, ça dépote ! », ajoute le pilote qui assure « avoir pensé à peindre une partie de la voiture en rouge (les couleurs de l’OL) et l’autre en verte » ! C’est à bord de leur SxS Can-Am que les deux hommes vont découvrir le Dakar et les dunes péruviennes. « Quand tu te mets derrière le volant d’un SxS, après tu ne peux plus t’en passer ! », s’amuse Thierry Pitavy. Le rallye raid a des allures de parenthèse dorée pour ce chef d’une entreprise de terrassement qui ne compte pas les heures de travail ». « Quand je pars en rallye-raid, je délègue l’entreprise à mon fils et je sais que je peux faire confiance à mes salariés », explique le pilote qui avoue « ne jamais regarder son téléphone pendant ses rallyes-raids ». Une façon d’être à 100% focalisé sur son premier Dakar et de « tout oublier », même les résultats de Lyon et de Saint-Etienne.

« Le Dakar, c’est un rêve de gosse qui se réalise. J’ai toujours voulu le faire mais les années passant, je pensais que ce serait impossible. J’ai 50 ans alors que Gilles Colombet est déjà à la retraite (60 ans) ! Le déclic pour cette participation au Dakar, ça a été la rencontre avec le team BBR qui s’occupera des aspects logistiques et de la mécanique. Avec eux, on bénéficiera d’une bonne assistance quand on rentrera au bivouac. J’ai vraiment hâte d’y être : j’y pense tous les jours ! Même si je ne connais pas du tout le Pérou, j’ai très envie de rouler dans le sable, c’est l’un de mes points forts. On va essayer de faire le meilleur résultat possible et, pourquoi pas, être bien classé chez les SxS à l’arrivée ! »

Vehicle

TEAM BBR

  • Mark : CAN - AM
  • Model : X3
  • Performance tuner : BTR
  • Assistance : Team BBR
  • Class : A_OP.3 : OP.3 UTV Open

Ranking 2019

Scratch Stage General
1 55 55 55
2 64 64 60
3 30 30 42
4 - - -
5 - - -
6 - - -
7 - - -
8 - - -
9 - - -
10 - - -

Follow us

Get exclusive information

By browsing this site, you accept the use of Cookies in order to offer to you an advertising tailored to your interests, and to perform traffic statistics.