N°194 Quad DRAG'ON RALLY TEAM
driver
+

NICOLAS MARTINEZ

(fra) 1.93m / 90kg

Hobbies

Football, VTT, Montagne, chasse

Sponsors

Sirap, Audrex,GRA organisation, Restaurant Le petit cochon, Novel coiffure, Spie, Annecy déménagement, Trinquet nautismes, Vulliet travaux acrobatiques, Groupe JVS, Sas Jose Martinez, Grand angle immobilier, CICL, Audrex, TP des bornes, SCEP, Avet et fils, Kheops piazza, Pinhel maçonnerie, TABAC le parmelan, Autovision Pringy, Groupe salvia, Savoie électricité, La petite blaitiere

2022 : Première participation

2021 : Fenix rallye (casse) / Rallye d’Andalousie (6e) / Breslau Poland (15e)

Interview

« Je ne vais pas prendre trop de risques »

À tout juste 26 ans, Nicolas Martinez figure parmi les plus jeunes dans la catégorie quad. Le Haut-Savoyard a été piqué par l’univers du Dakar dès son plus jeune âge. Rien d’étonnant, lorsqu’on apprend que ses trois cousins y ont participé alors qu’il était enfant. Plus habile sur un quad qu’au guidon d’une moto, comme ses cousins, Nicolas Martinez s’est fait une place dans le monde des rallye-raids en Tunisie ou encore en Pologne. C’est en disputant le dernier rallye d’Andalousie en mai qu’il a obtenu le feu vert pour prendre le départ de son tout premier Dakar. Pour le moment, il ne se fixe aucun objectif particulier, si ce n’est celui de rallier l’arrivée. Même s’il tient à se montrer prudent durant le parcours, il a suivi une préparation physique draconienne du côté d’Annecy.

« Le Dakar ? ça a commencé quand j’étais tout petit. Mes trois cousins ont disputé le Dakar plusieurs fois en moto. C’est donc depuis que je suis enfant que je suis le Dakar et que ça me passionne. Évoluant plutôt en quad, j’ai donc eu pour objectif de disputer ce rallye dans cette catégorie. Pour ça, j’ai donc disputé deux fois le rallye Breslau en Pologne, une des plus grandes courses en Europe. J’ai ensuite participé au Fenix Rally en Tunisie, organisé par ceux qui s’occupent du Breslau. J’ai donc pu goûter aux dunes et au sable. Pour me qualifier pour le Dakar, j’ai disputé le rallye d’Andalousie en mai dernier. Je sais que ça va être dur et donc je me prépare physiquement. Le premier objectif sera de terminer. Nous ne sommes pas nombreux en quads, donc quoiqu’il arrive, nous pourrons décrocher un bon résultat ! Je ne vais pas prendre trop de risques. C’est une longue épreuve, il faudra donc se montrer prudent et se limiter en matière de vitesse. Je m’impose un rythme de 4h de préparation par semaine pour être au top physiquement et pour réaliser ce rêve d’aller au bout du Dakar. »

Vehicle

DRAG'ON RALLY TEAM

YAMAHA 700 RAPTOR
DRAG'ON RALLY TEAM

  • YAMAHA
  • 700 RAPTOR
  • Drag’on Distribution
  • Drag’on Distribution
  • Q_Q_NO

Ranking 2022

Follow us

Get exclusive information