N°460 SSV TEAM BTR
مقابلة

" On se prépare aux conditions "

Jeremy Poret figure peut-être parmi les rookies de ce Dakar 2022, mais son palmarès n’est plus à démontrer dans le monde du jet-ski. Il a commencé sa carrière en motomarine à 14 ans et depuis le Beynolan s’est adjugé pas moins de 15 titres de champion du monde. C’est une passion qui lui a été transmise par sa famille ; ses parents, sa sœur et ses deux frères, ayant eux aussi exercé à haut niveau. S’il n’évolue plus en tant que professionnel depuis 2015, Jeremy Poret a monté sa propre structure avec deux jeunes pilotes qu’il accompagne sur les plans organisationnel et logistique. Malgré la crise sanitaire qui a quelque peu compliqué son activité en jet-ski, il a eu envie de se diversifier en 2021. Jeremy Poret s’est ainsi associé à son cousin Brice Aloth pour participer au Rallye d’Andalousie. Vainqueurs de deux étapes, ils ont poursuivi leur préparation au Maroc avant de se décider à relever le défi du Dakar en 2022. Il officieront au volant d’un Can-Am préparé par David Casteu qui compte pas moins de 11 participations au Dakar. À noter que parmi leurs partenaires se trouvent un certain Franky Zapata, grand ami de Jeremy Poret et inventeur du célèbre Flyboard !

JP (via YouTube) : « On se prépare aux conditions. Nous faisons partie d’une équipe qui a l’habitude de participer au Dakar, donc nous allons être aidés sur ce point-là. Nous nous entraînons beaucoup avec Brice. De son côté sur la partie copilotage et moi sur la partie pilotage. Nous avons fait des préparatifs au Maroc dans le désert et sur piste pour arriver le plus près possible sur la course. »

BA (via YouTube) : « Nous avons participé au Rallye d’Andalousie. Ça s’est plutôt bien passé, c’était une grande découverte pour nous, car c’était notre premier rallye. Nous avons beaucoup appris durant ce rallye et c’est ce qui nous a donné envie d’aller plus loin et de disputer de nouvelles courses. Les prochaines étapes étaient de s’entraîner avec la voiture dans des milieux que nous allons rencontrer comme le sable et les dunes. »

المركبة

TEAM BTR

BRP CAN-AM MAVERICK XRS
TEAM BTR

  • BRP
  • CAN-AM MAVERICK XRS
  • Team BTR faisant partie du Team Casteu
  • David Casteu
  • S_T4_NO

التصنيف 2022

تابعونا على مواقع التواصل الاجتماعي

احصل على معلومات حصرية