Dakar


auto / audio

304 - NANI ROMA

Prêt pour la 2e semaine

« Tout c'est bien passé. On a ouvert. Il n'y avait pas de traces motos. On nous a annoncé un peu de boue. C'était une pointe de stress. Mais tout est allé bien. C'est un jour en moins. J'espère que ça va pouvoir continuer comme ça. Demain on refait la voiture. Et on attaquera la 2e semaine. »

 

auto / audio

300 - STEPHANE PETERHANSEL

Il n'y a que la victoire qui est belle!

Une belle spéciale typée WRC, très technique, dans des grands espaces magnifiques en 1ère partie, et dans la végétation en 2ème. Il n'y avait pas beaucoup de navigation aujourd'hui, juste du plaisir de piloter, de glisser et d'attaquer, donc on s'est un peu plus lâché que d'habitude. Maintenant pour la 2e semaine, le plan de bataille est difficile pour nous, car nous sommes derrière, à la traine, et donc il n'y a rien à gérer. Pour moi, une 2e, 3e ou 5e place, ça ne vaut rien, il n'y a que la victoire qui soit belle, donc on va attaquer. Mais en attaquant, on sait que l'on s'expose à faire des erreurs ou sortir... mais bon, ce n'est pas une 3e place qui va nous satisfaire.

 

auto / audio

301 - NASSER AL-ATTIYAH

Plutôt satisfait de la performance!

Ce matin, nous sommes partis en 18e position, et donc nous avons perdu beaucoup de temps à dépasser les voitures dans la poussière, mais sur la 2e spéciale, nous étions mieux placés, avec moins de poussière et on a pu attaquer au maximum, ce qui nous permet au final de signer le 2e chrono du jour. Donc je suis plutôt satisfait de la performance. Et à partir de la prochaine étape, nous allons essayer de faire pareil: attaquer au maximum jusqu'à Valparaiso!

 

auto / audio

307 - ORLANDO TERRANOVA

On a roulé du mieux possible

« Pour la conduite c'était une journée idéale. Mais on ressent cependant la fatigue de la mi-course. La voiture va bien. On a eu un problème de freins mais comme d'autres également. C'est normal. On a roulé du mieux possible sans poussière. Reste à savoir comment ont marché Nasser (Al Attiyah) et Peter (Stéphane Peterhansel). »

 

auto / audio

302 - GINIEL DE VILLIERS

Notre longue route est loin d'être terminée...

Aujourd'hui nous avons connu une étape sans le moindre problème technique, et je dois remercier l'équipe au bivouac qui a effectué un énorme travail pour que nous ne connaissions plus les soucis des premiers jours. Cela dit, je pense qu'aujourd'hui ceux qui partaient derrière avaient un petit avantage car il y avait pas mal de "nettoyage" à faire en piste pour les premières voitures à passer, dont nous. La première semaine a vraiment été très difficile et je suis ravi d'atteindre la journée de repos car notre longue route est loin d'être terminée. Il va falloir rester bien concentré car il y a encore quelques très longues spéciales en 2e semaine, et notamment dans les dunes de Copiapo où il peut toujours y avoir des surprises. Donc on va bien se reposer pour être sur d'attaquer la 2e semaine au maximum de notre potentiel.

 

auto / audio

315 - CHRISTIAN LAVIEILLE

Les classements sont loin d'être terminés!

Une première semaine tendue, costaude, par la variété des terrains déjà, et deux belle spéciales WRC pou arriver ici. Un peu diffiicle en 1ère partie avec les camions, pour se rapprocher ce n'était pas simple dans la poussière, mais bon, c'est la discipline, c'est comme ça. Notre objectif final est d'être dans le top 10 donc pour l'instant ça va, mais c'est encore long. on va bien réviser l'auto en s'y mettant dès ce soir, et on va voir... Au Chili, avec les dunes, il y a souvent des surprises aussi, donc les classements ne sont pas terminés... Loin de là!

 

auto / audio

303 - CARLOS SAINZ

La course est sans option

« Il y avait énormément de poussière sur les deux portions chronométrées. Surtout sur la première. J'étais derrière une Mini. Il y avait une file de voitures. On ne pouvait pas doubler, soit parce que le Sentinel ne marchait pas soit parce qu'on ne nous laissait pas passer. La course est maintenant sans option pour nous. On va essayer de faire de bonnes étapes, de faire le maximum de ce qui est possible. »

 



 

Résumé de l'étape

Duclos huit ans après, un Peterhansel record

La 6ème étape du Dakar, marquée par l'annonce du décès du motard belge Eric Palante (voir communiqué spécial), a été remportée à moto par Alain Duclos, huit ans après sa première victoire à Bamako. Stéphane Peterhansel a quant à lui remporté sa 63ème étape sur le Dakar, et se rapproche de à une grosse demi-heure de Roma, en troisème... [en savoir +]








partenaires

  • Macro
  • Total
  • Speed Agro
  • EDOX
  • elf
  • Honda
  • Karcher
  • Michelin
  • Mitsubishi-Motors
  • Red Bull
  • Sodexo
  • Fox Sports
  • Cadena 3
  • ADN
  • Futuro
  • La Tercera
  • France Info
  • Maindru

communauté